Fleuves du Monde propose le Mékong à bord du Toum Tiou

Jusqu’en janvier, le niveau des hautes eaux du Mékong permet un meilleur cabotage de rive en rive et permet de se rendre à Angkor en traversant le lac Tonlé Sap et son écosystème unique au monde.

 

         Croisiere_sur_le_Mekong-marche-flottant / Infotravel.fr            
C’est donc le bon moment de partir à la découverte des rives du Mékong, entre Cambodge et Vietnam, avec la magnifique croisière de 14 jours programmée par FLEUVES DU MONDE : 
« Toum Tiou, dans la mémoire du Mékong »
_CAM2316___grnade_choix_2_465700
Et pour ceux qui ne veulent pas attendre trop longtemps, la Fête des Eaux (Bon Om Touk) se déroulera au Cambodge du 5 au 7 novembre prochain.  C’est l’une des grandes fêtes traditionnelles du Cambodge. Elle marque la fin des crues, le renversement du courant de la rivière Tonlé Sap et le mûrissement des récoltes. Durant 3 jours, le long du fleuve, des compétitions de pirogues chamarrées se succèdent. La régate de pirogues, face au palais royal de Phnom Penh, est l’un des grands moments de Bon Om Touk. Elle débute en fin d’après-midi et s’achève vers minuit. Quelque 300 bateaux traditionnels, qui peuvent contenir jusqu’à 60 rameurs, y participent. Ils sont décorés dans le st yle khmer traditionnel et présentent une profusion de couleurs. D’autres courses ont lieu dans tout le pays et notamment à Siem Reap.
Angkor-Vat-Cambodge
A Siem Reap justement, en complément de la traditionnelle visite d’Angkor Vat, des activités ludiques sont proposées comme l’accrobranche dans le parc archéologique d’Angkor ou bien les ateliers de cirque de l’association Phare Ponleu Selpak qui valorise l’insertion sociale des enfants via les activités artistiques. 
Vietnam_Culture_Riz-755x484
Précurseur dans la navigation sur le Mékong, FLEUVES DU MONDE a construit dès le début des années 2000 des bateaux permettant d’accoster sur les berges les plus isolées du fleuve, dans un décor rappelant le charme et l’élégance des constructions traditionnelles et de l’époque coloniale.
10-Coucher-de-soleil-sur-le-Mékong1
Les deux bateaux Toum Tiou, tout de bois vêtus, conçus avec charme et confort, sont respectueux du style local. Discrets par leur taille et sûrs par leurconception et leurss coques en acier, leur faible tirant d’eau permet l’accès aux plus petits villages. Décorés avec goût, les deux Toum Tiou sont dotés de 10et 14 cabines doubles climatisées avec salle de bains, d’un salon, d’un espace panoramique à l’avant, d’un bar-restaurant à l’arrière et d’une terrasse sur le toit. Capitaine, matelots, hôtesses, cuisiniers, guide et chef de bord assurent le quotidien avec attention et discrétion.
Carte-Province-Mekong
CROISIÈRE « TOUM TIOU, DANS LA MÉMOIRE DU MÉKONG »
14 jours – Saïgon/Siem Reap
Paris – Saïgon – My Tho – Cai Be – Vinh Long – Sa Dec – Chau Doc – Phnom Penh – Koh Chen – Kompong Tralach – Kampong Chnang – Chnok Tru – Siemp Reap – Paris 
A partir de 3460 euros par personne, en bateau partagé Toum Tiou I ou Toum Tiou II
Le prix comprend :
Les vols internationaux réguliers, taxes aériennes et surcharges carburant, tous les transports terrestres, la croisière, la pension complète, l’hébergement en cabine/chambre double en hôtels catégorie supérieure, les guides locaux francophones, l’équipage du Toum Tiou, les entrées aux sites, l’assurance Assistance rapatriement.
INFORMATION/RESERVATION FLEUVES DU MONDE: 
www.fleuvesdumonde.com /  01 44 32 12 85 

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *