L’ex-Europe Airpost, rebaptisée ASL Airlines est membre du groupe international ASL Aviation.
C’est une compagnie aérienne française avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Ce n’est pas la plus connue des compagnies aériennes, dommage, car après la disparition d’Air Méditerranée et le repositionnement d’XL Airways, c’est quasiment la dernière compagnie charter en France. Paris CDG-Halifax Rendez-vous à 11h à l’aéroport Charles de Gaulles, au comptoir ASL Airlines devant le Terminal 3. Sa taille plutôt modeste facilite l’orientation des passagers en son sein. Il est seulement composé d’un bâtiment Départs et d’un bâtiment Arrivées. Ce jour là, un autre avion ASL spécialement affrété, (Car la compagnie fait également des prestations VIP à la demande) emporte une grande maison de couture sur les lieux de son défilé. 12 H 30, le bus emportant les passagers arrive devant la grosse carlingue du Boeing 737-700 toute jaune posée sur le tarmac. A l’intérieur, des sièges confortables et plutôt spacieux pour du vol charter, dans un décor jaune et bleu. 13 heures, décollage sans aucun souci du vol FP0901R. Après une escale d’une heure sans descendre de l’avion à Dublin, le vol repart à destination d’Halifax pour une arrivée à 16h45.
ADVERTISEMENT
Les impressions du vol
Service des hôtesses et stewards : La présence tout au long du vol et l’attention personnalisée ont été particulièrement agréables.
Restauration : Les prestations se placent au-dessus de la moyenne des compagnies similaires.
Divertissement à bord : ASL met à disposition, pour chaque passager, une tablette Samsung avec des films, jeux et autres divertissements pour les plus jeunes tous heureux de pouvoir bouger avec.
Le moins Pas encore d’offre de salon d’aéroport (même payant) pour la classe Premium.
Le programme ASL été 2017. Paris pour la quatrième année consécutive avec un vol par semaine, le mercredi ASL desservira Halifax, (capitale de la Nouvelle-Écosse Canada) avec de tarifs à partir de 679 € aller retour. La liaison est opérée via Dublin. La desserte d’Oujda est reconduite au départ de Paris-Charles de Gaulle avec des billets proposés à partir de 199 euros aller/retour. Au départ de sa base de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie reprend ses deux routes vers la Corse lancées à l’été 2016 : elle desservira Bastia (mercredi et jeudi) et Calvi (vendredi et dimanche), avec des billets proposés à partir de 59 euros aller simple. Depuis les aéroports de Bordeaux et de Toulouse, ASL Airlines vol vers Vienne. Chacune des lignes sera assurée deux fois par semaine (lundi et vendredi), mettant la capitale autrichienne à 2h15 de Bordeaux et Toulouse. Les tarifs commencent à partir de 79 euros aller simple. Sur twitter : @ASLAirlinesFr Les réservations sur les vols ASL Airlines sont accessibles – sur le site de la compagnie : www.aslairlines.fr – par téléphone au +33 (0) 825 825 849, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00, http://www.aslairlines.fr/passagers/notre-flotte-passagers/?feature=507&media_order=351,1749,352,273#post-507 À propos d’ASL Airlines France ASL Airlines France est une compagnie aérienne française avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle est membre du groupe international ASL Aviation.Son réseau de lignes régulières au départ de France permet à ASL Airlines France de proposer aux clients individuels une offre de transport de qualité à des tarifs attractifs sur des liaisons inédites. Parallèlement la compagnie effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. Cette offre est complétée par une offre de vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise. ASL Airlines France exerce son activité fret en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et pour des opérateurs postaux. Elle opère aussi des vols cargo réguliers sur la ligne Paris-CDG/Tunis ainsi que des vols cargo à la demande.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !