MSC Croisières lance le repositionnement de sa marque au niveau mondial et prépare l’expansion de sa flotte avec sept navires nouvelle génération
Économiser sur la réservation d’un séjour en croisière MSC
Vous avez l’intention de partir en croisière en compagnie de vos amis ou de votre famille ? Dans ce cas précis, il serait intéressant de faire, non seulement un achat groupé, mais aussi consulter les sites internet de réservations de croisières MSC. Ces derniers vous permettront éventuellement de réaliser de belles économies sur l’intégralité de votre séjour. Par exemple, vous pourrez avoir des services offerts comme ceux d’un bagagiste offert ou encore la possibilité de profiter de la zone SPA gratuitement sur la totalité de votre séjour.
De ce fait, nous vous conseillerons vivement de vous diriger vers des sites de réservations en ligne et de consulter les prochains départs avec MSC. Vous pourrez par la suite prendre vos places en fonction du nombre de personnes avec qui vous ferez le séjour et de procéder à l’achat depuis la plateforme de paiement. D’ailleurs, n’hésitez pas à installer sur votre navigateur internet ou sur votre smartphone des applications de cashback. Celles-ci peuvent être disponibles sur certains sites internet de réservations de croisières MSC, donc des économies à portées de mains. Alors, prêt à vous laisser flotter ?
La nouvelle campagne de publicité « Pas N’importe Quelle Croisière » sur les écrans
MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a dévoilé, à Paris, le repositionnement de sa marque au niveau mondial.
Ce nouveau positionnement a été développé pour accompagner la stratégie d’expansion globale de la compagnie. Engagée dans un plan d’investissement de 5,1 milliards d’euros, la compagnie a en effet pour objectif de doubler la capacité de sa flotte et mettra en service sept nouveaux navires entre 2017 et 2022.
Ce nouveau positionnement est le fruit d’une étude de marché mondiale, menée pendant un an en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et axée sur les besoins des vacanciers, la perception des produits MSC Croisières et les qualités principales de la marque. L’analyse des 3000 heures d’interviews menées auprès des consommateurs par les instituts de sondage TNS et IPSOS a permis de donner forme à une nouvelle identité de marque qui, sans renier les fondements de son héritage, s’avère de confiance et unique.
Le nouveau positionnement
Jusqu’ici, la compagnie insistait sur « l’Art de vivre méditerranéen » qui évoquait la chaleur, l’humanité et les racines familiales de la société. Etait également mise en avant l’expertise maritime incomparable de MSC Croisières, héritée d’une tradition maritime familiale vieille de 300 ans. L’étude menée a, quant à elle, révélé que les consommateurs percevaient l’expérience MSC Croisières comme plus élégante, plus professionnelle et plus fiable que celle des autres compagnies de croisières. Ces principaux éléments ont été conservés au sein du nouveau positionnement.
Toutes les croisières offrent des activités de découverte, de relaxation et de divertissement. Cependant, en raison de son caractère élégant et raffiné, MSC Croisières offre, mieux que quiconque, les nouvelles expériences, sources de souvenirs inoubliables, désirées par les vacanciers. Et ce, toujours à des prix abordables, aussi bien pour les couples que pour les familles.
Ce nouveau positionnement offre donc une vision renouvelée de l’expérience MSC Croisières, où l’élégance Méditerranéenne rencontre le professionnalisme et l’attention portée aux moindres détails. C’est la fusion de ces éléments qui se retrouve au cœur de la nouvelle campagne de communication « Pas N’importe Quelle Croisière ».
« Nous sommes une compagnie très ambitieuse qui doublera sa flotte dans les six prochaines années. Il est donc important que notre positionnement évolue en même temps que cette croissance pour garantir que l’expérience proposée répond et dépasse les besoins et les désirs des croisiéristes à travers le monde», a commenté Gianni Onorato, le Président-Directeur Général de MSC Croisières. « Ce nouveau positionnement, qui correspond à une évolution de nos valeurs essentielles, exprime clairement notre désir d’offrir à nos passagers une expérience unique à bord grâce à l’attention personnelle que nous portons à chaque détail. Il témoigne de nos valeurs et de notre engagement à proposer des croisières inoubliables. De plus, il illustre notre profil international à un moment où nous amorçons une nouvelle phase d’expansion avec un plan d’investissements sans précédent de 5,1 milliards d’euros et la construction de sept navires nouvelle génération».
Les partenaires
Pour développer la campagne de communication qui accompagnera son nouveau positionnement, MSC Croisières a fait appel à des partenaires de renommée mondiale : la prestigieuse agence de communication stratégique McCann Worldgroup ; le metteur en scène britannique nominé aux Oscars Daniel Barber ; et le grand compositeur italien Ennio Morricone qui a écrit la bande-son spécialement pour MSC Croisières. Ce dernier entretient, depuis 2007, une relation étroite avec la compagnie, puisqu’il a dirigé le concert lors de l’inauguration du MSC Orchestra.
De ce travail d’équipe résultent trois films publicitaires de grande qualité cinématographique, qui honorent la promesse de la marque véhiculée par la nouvelle signature « Pas N’importe Quelle Croisière »
MSC Croisières commencera à communiquer sur son nouveau positionnement dès ce mois-ci, avec le déploiement d’une campagne multimédia internationale, et avec notamment la diffusion des trois spots en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne.
Le premier film, qui s’intitule « Drop » célèbre l’attention portée par MSC Croisières aux détails et au confort, à travers l’image d’une fleur de coton qui se métamorphose en des draps d’une blancheur immaculée.
Dans le second film, « Note », une corde de piano et une note de musique se transforment en un spectacle éblouissant, symbolisant la qualité des divertissements proposés par la compagnie.
Enfin, la passion de la compagnie pour l’Art culinaire est mise en valeur dans le film « Tomato », où des ingrédients de grande qualité prennent la forme de plats exquis concoctés par des chefs.
Informations supplémentaires
La nouvelle campagne de communication sera diffusée sur les écrans dès le 10 Janvier en Italie, puis en France, en Allemagne et en Espagne et débutera avec le film « Drop ».
Le coût global de la campagne de marque s’élève à 60 millions d’euros, et à 15 millions d’euros pour la France
À savoir sur MSC Croisières :
MSC Croisières, entité du groupe MSC, est le leader des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. La flotte navigue toute l’année en Méditerranée et dans les Caraïbes. MSC Croisières propose également un vaste choix d’itinéraires saisonniers en Europe du Nord, dans l’Océan Atlantique, aux Antilles, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, à Abu Dhabi, Dubaï & Oman. Pour MSC Croisières, un leadership mondial s’accompagne d’une responsabilité accrue vis à vis de l’environnement physique et humain dans lequel l’entreprise évolue. D’ailleurs, MSC Croisières est la première compagnie de croisières à avoir reçu le prix « 7 Golden Pearls » du Bureau Veritas en reconnaissance du niveau élevé de sa gestion et de son implication en faveur de la protection de l’environnement. En 2009, la compagnie a scellé un partenariat de long terme avec l’UNICEF pour le financement de nombreux projets à destination des enfants dans le monde entier. A ce jour, MSC Croisières a récolté près de 3 millions d’euros. MSC Croisières est née en Méditerranée et la compagnie s’inspire de son héritage pour offrir une expérience de voyage unique à ses vacanciers. Sa flotte est composée de 12 navires ultramodernes : le MSC Preziosa, le MSC Divina, le MSC Splendida, le MSC Fantasia, le MSC Magnifica, le MSC Poesia, le MSC Orchestra, le MSC Musica, le MSC Armonia, le MSC Opera et le MSC Lirica. En 2014, dans le cadre de son plan d’investissement de 5,1 milliards d’euros, MSC Croisières a commandé deux nouveaux navires de la génération Meraviglia (des options ont été posées pour deux autres navires supplémentaires) et deux nouveaux navires de la classe Seaside (une option a également été posée pour un troisième navire). Cela signifie que sept nouveaux navires vont venir enrichir la flotte de MSC Croisières dans les sept prochaines années. D’ici 2022, la compagnie va ainsi doubler ses capacités d’accueil pour atteindre 3,2 millions de passagers par an.