Profitez des festivités de Songkran dans les hôtels Centara à travers la Thaïlande
Un large éventail de destinations s’offre aux voyageurs dans tout le royaume : des vacances en famille à la fête entre amis, le mois d’avril promet des escapades culturelles captivantes
Alors que le festival Songkran est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis l’année dernière, la Thaïlande se prépare pour un avril en célébrations encore plus grandioses. Marquant le début de la nouvelle année thaïlandaise, c’est, traditionnellement, un doux rituel consistant à verser de l’eau sur ses aînés en signe de respect et de purification ; au fil des années, Songkran s’est transformé en “fête de l’eau”, aux quatre coins du pays.
Le long week-end de fêtes se déroule, cette année, du 12 au 16 avril, juste avant la saison des pluies : un excellent moyen de se rafraîchir et de se mêler à la population locale ! Ainsi, que ce soit pour une retraite culturelle enchanteresse ou une célébration amusante, Centara Hotels & Resorts, le premier opérateur hôtelier de Thaïlande, propose des escapades pour toutes les tribus, il suffit de choisir sa destination préférée et de se jeter à l’eau…
L’effervescence de Songkran à Bangkok
La dynamique capitale thaïlandaise est exaltante pour s’immerger dans les festivités de Songkran. Des milliers d’habitants et de visiteurs se rassemblent sur les grandes artères telles que Silom Road et Khao San Road, pour trois jours de fêtes de rue.
Avec cinq hôtels à Bangkok dans trois catégories distinctes, Centara offre les endroits idéaux pour séjourner et se divertir selon ce que l’on recherche.
Visite de Chiang Mai, l’âme spirituelle de Songkran
Les festivités y sont plus humides, plus sauvages et durent plus longtemps que dans d’autres parties du royaume. A Chiang Mai, les amateurs de culture peuvent se lever tôt et faire l’aumône aux moines bouddhistes qui marchent dans les rues à l’aube. Puis, lorsque les températures grimpent, la porte Tha Pae, dans la vieille ville, est le théâtre des célébrations les plus colorées de la ville, les rues étant bordées d’étals de nourriture et de représentations théâtrales.
L’hôtel Centara Riverside Chiang Mai est niché sur les rives de la rivière Ping.
Le Nouvel An thaïlandais commence à Pattaya, la capitale thaïlandaise de la fête
Pattaya est une ville de fête 24 heures sur 24, avec un choix presque infini de bars, de clubs et d’attractions branchées. C’est donc une destination exaltante pour les couples ou les groupes d’amis qui aiment s’amuser et s’imprégner de la joie de Songkran. Pour l’occasion, Beach Road est fermée à la circulation et se transforme en une longue zone de fête en plein air.
Les parcs aquatiques de renommée mondiale de Pattaya permettent, aux familles et aux plus petits, de s’amuser dans l’eau également et de fêter Songkran à leur façon.
Centara possède huit établissements à Pattaya, allant d’hôtels abordables à des complexes avec parcs aquatiques à thème.
Une ambiance plus familiale à Phuket
Pour les parents, Phuket est une destination de rêve pour initier leurs enfants à la magie de Songkran. Les plages paradisiaques de l’île s’y animent au rythme des fêtes et de la musique live, et de nombreux complexes hôteliers organisent leurs propres activités familiales.
Le Wat Chalong, temple bouddhiste le plus important de Phuket, représente un cadre parfait pour découvrir les aspects spirituels du festival. Une excursion jusqu’à la statue de Big Buddha, située au sommet de la colline, promet quant à elle des vues à couper le souffle sur l’île et l’infinie mer d’Andaman.
Centara possède sept hôtels et centres de villégiature à Phuket, répartis dans un large éventail de catégories.
Songkran en fin de soirée avec les habitants de Hat Yai
Pour vivre une expérience authentique de Songkran dans le sud de la Thaïlande, c’est à Hat Yai qu’il faut aller ! Cette ville animée est célèbre pour sa fête de Hat Yai Midnight Songkran – un défilé nocturne et des projections d’eau qui attirent des touristes de tout le pays jusqu’en Malaisie.
Situé au cœur de la ville, le Centara Hotel Hat Yai est l’endroit idéal pour séjourner en avril.