Arizona : la ville de Bisbee est l’une des « Meilleures Destinations à visiter en 2018 »

Tous les ans, les guides de voyages Frommer’s élisent les meilleures destinations à visiter. Cette année, la ville de Bisbee en Arizona est à l’honneur.

Dans le comté de Cochise, au sud de l’Arizona, la ville de Bisbee dispose d’un héritage fort qui en fait un lieu emblématique. C’est ainsi qu’elle figure dans le haut du classement parmi 18 autres destinations à travers le monde, dont le Nicaragua, l’Ile Maurice et Malte.

Pauline Frommer, Présidente de FrommerMedia déclare :

« Nous avons choisi Bisbee parce que c’est une petite ville typique de l’Ouest américain avec une histoire captivante. Son héritage minier incarne le Far West, parfois, il peut sembler que le temps s’y est arrêté. La ville abrite une communauté d’artistes à l’esprit bohème. Nichée au cœur des Mule Mountains, Bisbee jouit de températures agréables tout au long de l’année. La nature environnante y est particulièrement diversifiée. C’est pour cela que nous pensons que Bisbee est une destination unique et mérite de figurer dans notre classement afin d’assurer sa reconnaissance à l’international »

Plus d’informations : discoverbisbee.com

Les 20 ans du Powerhouse Visitor Center à Kingman

Le 25 octobre dernier, le Powerhouse Visitor Center à Kingman sur la Route 66, a célébré ses 20 ans et ses deux millions de visiteurs en provenance des États-Unis et du monde entier. À cette occasion le musée s’est refait une beauté financée par la ville de Kingman et l’Association Historique de la Route 66. La rénovation a permis d’améliorer l’expérience des visiteurs, notamment grâce à un nouveau bureau d’accueil pour l’Arizona Route 66 Museum, des éclairages supplémentaires, une nouvelle signalétique et une carte routière géante représentant l’Arizona (la plus grande de l’état), ainsi que des présentoirs à brochures de plus de 100 villes de l’Etat.

Plus d’informations : www.gokingman.com

Tucson : nouvelle exposition mettant à l’honneur 30 ans de recherches archéologiques

Début décembre, une nouvelle exposition a ouvert ses portes à l’Arizona State Museum (ASM) de Tucson. Elle est le fruit de plus de 30 ans de recherches archéologiques menées par le programme Homol’ovi (HRP) dirigé par le Docteur E. Charles Adams à l’aube de sa retraite. Life Along the River : Ancestral Hopi at Homol’ovi relate l’histoire des habitants de sept villages le long de la rivière Little Colorado près de Winslow (1 heure à l’est de Flagstaff), dans les années 1300. À la suite d’un long travail de recherche collaboratif et multidisciplinaire, les équipes ont regroupé de nombreux artefacts et des cartes, et enregistré les témoignages des Indiens Hopis d’aujourd’hui afin de faire découvrir aux visiteurs le mode de vie de leurs ancêtres et d’améliorer la compréhension du passé et l’interprétation des ressources archéologiques. Le directeur de HRP, le Dr E. Charles Adams, prendra sa retraite à la fin de l’année. Il aura travaillé 32 ans à l’ASM et 48 ans en tant qu’archéologue professionnel. La recherche qu’il a menée révèle les relations entre les habitants de la région et l’importance de la rivière dans leur mode de vie.

Plus d’informations : statemuseum.arizona.edu/exhibits_events

Un parc à thème sur les dinosaures ouvre à Scottsdale

Pangea Land of the Dinosaurs a été inauguré mi-décembre 2017, il s’inscrit dans le cadre du projet de développement territorial OdySea in the Desert d’une valeur de 200 millions de dollars (170 000 euros). Pangea Land of the Dinosaurs combine les sensations d’un parc à thème sur l’ère des dinosaures associées à des ateliers pédagogiques et interactifs, tels que des fouilles à la recherche de fossiles. Tout au long de la visite, petits et grands peuvent observer plus de 50 dinosaures animatroniques grandeur nature. Grâce à la réalité virtuelle, ils se retrouvent face à face avec certaines des créatures les plus terrifiantes et les plus fascinantes qui parcoururent la Terre et découvrent par la même occasion une reconstitution de leur habitat naturel en prenant place à bord de différents manèges.

Plus d’informations : pangaealandofthedinosaurs.com

Sedona, un havre de sérénité

Récemment sélectionnée par TIME Magazine parmi les villes à visiter en 2018, la région de Sedona, à 1h30 au nord de Phoenix, se caractérise par ses roches rouges monumentales qui contrastent avec le vert de la forêt de pins et genévriers. La beauté des lieux et le sentiment de sérénité qui en émane attirent les férus de philosophie New Age, qui viennent s’y ressourcer et profiter des ondes positives. La communauté de Sedona est très active et organise diverses manifestations tout au long de l’année : cours de yoga, retraites dans la nature, thérapies méditatives, visites des Vortex et des concerts en tout genre. Du 8 au 11 février 2018, le Sedona Yoga Festival annuel attirera de nombreux yogis et adeptes de cette discipline. Au programme : plus de 200 ateliers, cours, démonstrations et randonnées pédestres dans un cadre naturel et énergétique.

Plus d’informations: visitsedona.com

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *