Les fortes chaleurs qui s’installent en France obligent de nombreux Français à se tourner vers des pratiques rafraîchissantes. En la matière, le Pays des Écrins et ses nombreuses activités près de l’eau s’imposent ! Découverte.
Le packraft sur les rivières
Du yoga-paddle
Le rendez-vous est donné sur le plan d’eau de l’Argentière-la-Bessée pour une matinée alliant bien-être, sport et nature. Le yoga-paddle est idéal pour travailler l’équilibre et le gainage. Différent de la pratique traditionnelle du yoga, les participants sont en lien permanent avec les éléments de l’eau et de l’air. L’occasion de se (re)connecter à la nature tout en profitant d’un environnement exceptionnel.
- Tarif : 26€/personne pour 1h30 de séance
Sport en eau vive dans la Durance
La plus importante rivière de Provence prend sa source à 2390 m d’altitude. Cette rivière « pluvio-nivale » est le spot idéal pour les amoureux d’eau vive ! Son débit dépend de l’apport naturel en eau dû à la fonte des neiges et aux pluies. Tout l’été, les prestataires du territoire proposent des sorties toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres. Au programme : nage en eau vive, kayak, rafting, hydrospeed ou canoë !
Canyoning dans le canyon du vallon du Fournel
Situé au-dessus de l’Argentière-la-Bessée, dans le vallon du Fournel, le canyon du même nom est idéal pour la découverte du canyoning et de l’apprentissage de la marche en terrain varié. Un parcours de 2 heures agrémenté de toboggans, sauts et glissades rend cette sortie fun et ludique.
- Tarifs : 45€/personne – à partir de 8 ans
Découverte du glacier Blanc
Amateurs et férus de randonnées peuvent profiter d’une expérience inoubliable, unique et très accessible de la marche sur glacier, seul, ou en compagnie d’un guide passionné, au cœur du Parc national des Écrins. La sensation inédite de la marche sur glacier, le tintement des crampons sur la glace, les multiples nuances de bleu-blanc-gris de la neige, la beauté des crevasses, l’effet spectaculaire et inoubliable d’être devant la majesté du glacier… Une expérience précieuse car le glacier est éphémère et menacé avec le réchauffement climatique.
Jeux multiples à l’Aquaparc de la Roche-de-Rame
À lire aussi :
Illustration : Zacharie Metcalfe, sur Unsplash.