Les Européens visitent en moyenne 8 pays dans leur vie, et vous ?

 

Qui sont les Européens les plus globe-trotters : les Français, les Britanniques, les Allemands, les Italiens ou les Espagnols ? C’est ce que révèle la dernière étude lastminute.com, le spécialiste de la réservation à la dernière minute.

Les petits déclics qui font les grandes vacances

Si pour 46% des Français, 41% des Allemands et 38% des Britanniques partir en vacances est avant tout l’occasion de profiter de moments en famille, d’autres raisons les poussent à s’évader !

  • Les Italiens (44%) et les Français (35%) veulent quant à eux découvrir de nouveaux endroits.

Les Français semblent très influençables au moment de réserver leurs vacances. En effet, pour 12% d’entre eux, voir leurs amis publier des photos de leurs vacances sur les réseaux sociaux déclenche une soudaine envie de réserver à leur tour !

Les Européens globe-trotters par excellence

ca30_3936546_1.jpg20

Les Européens seraient-ils les plus grands globe-trotters au monde ? En effet, ils déclarent avoir visité 8 pays en moyenne dans leur vie et avoir pris l’avion 13 fois environ. Cependant 15% des Français sondés affirment n’avoir jamais pris l’avion, contre 10% des Allemands, 9% des Italiens, 7% des Espagnols et 6% des Britanniques.

 

Même si les Français se classent bons derniers lorsqu’il s’agit de voyager dans les airs, 17% d’entre eux déclarent avoir pris l’avion plus d’une trentaine de fois ! Sans surprise, les insulaires britanniques sont les champions d’Europe et déclarent avoir utilisé ce moyen de transport 16 fois en moyenne.

Pays

Combien de pays étrangers

avez-vous visité dans votre vie?

Comment de fois avez-vous

pris l’avion en moyenne?

France

8

11
Royaume-Uni

9

16

Allemagne

9

12

Italie

7

12

Espagne

6

13

Des voyageurs bien loin du cliché du touriste pantouflard

Map / infotravel.fr

Stop au cliché du touriste pantouflard qui reste cloitré dans son hôtel ou dans son club au bord de la piscine pendant ses vacances ! Les vacances se passent aussi à l’extérieur et les Européens aiment partir à la découverte de leur lieu de villégiature. Et lorsqu’il s’agit d’explorer les alentours, les Français ne sont pas en reste : au cours d’une semaine de vacances, ils s’aventurent en dehors de leur hôtel 7 fois par semaine en moyenne afin de visiter les environs ou de profiter d’un restaurant à proximité, tout comme les Britanniques. Une envie de découvertes partagée avec les Allemands et les Espagnols qui sortent 8 fois de leur hôtel en moyenne et a contrario des Italiens qui limitent leurs sorties à 6 fois par semaine.

Au cours d’une semaine de vacances d’été – combien de fois en moyenne quittez-vous votre hôtel pour explorer / visiter / manger ailleurs?

Espagne

8
Allemagne

8

France

7

Royaume-Uni

7

Italie

6

*A propos de l’étude

Les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. L’étude a été menée en ligne du 22 mai au 1er juin 2015. La taille totale de l’échantillon est de 1 000 adultes en France, 2 000 au Royaume-Uni, 1 000 en Espagne, 1 000 en Allemagne, 1 000 en Italie.

A propos de lastminute.com

lastminute.com est le spécialiste de la réservation à la dernière minute. Le site a été précurseur sur le créneau de la réservation en ligne à la dernière minute et propose aujourd’hui aux internautes des hôtels, des séjours, des vols, des city breaks et crée même des concepts uniques comme les hôtels Top Secret®. Au Royaume-Uni, lastminute.com dispose également d’un large éventail de produits (spa, billetterie pour le théâtre, restaurants, etc.). lastminute.com fait partie de lastminute.com group, l’un des leaders européens du voyage et des loisirs en ligne qui possède également les marques Bravofly, Rumbo, Volagratis et Jetcost.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *