Qui sont les Européens les plus globe-trotters : les Français, les Britanniques, les Allemands, les Italiens ou les Espagnols ? C’est ce que révèle la dernière étude lastminute.com, le spécialiste de la réservation à la dernière minute.
Les petits déclics qui font les grandes vacances
Si pour 46% des Français, 41% des Allemands et 38% des Britanniques partir en vacances est avant tout l’occasion de profiter de moments en famille, d’autres raisons les poussent à s’évader !
- Pour les Espagnols (48%), ce qui importe c’est surtout d’échapper au stress du travail
- Les Italiens (44%) et les Français (35%) veulent quant à eux découvrir de nouveaux endroits.
Les Français semblent très influençables au moment de réserver leurs vacances. En effet, pour 12% d’entre eux, voir leurs amis publier des photos de leurs vacances sur les réseaux sociaux déclenche une soudaine envie de réserver à leur tour !
Les Européens globe-trotters par excellence
Pays |
Combien de pays étrangers avez-vous visité dans votre vie? |
Comment de fois avez-vous pris l’avion en moyenne? |
France |
8 |
11 |
Royaume-Uni |
9 |
16 |
Allemagne |
9 |
12 |
Italie |
7 |
12 |
Espagne |
6 |
13 |
Des voyageurs bien loin du cliché du touriste pantouflard
Au cours d’une semaine de vacances d’été – combien de fois en moyenne quittez-vous votre hôtel pour explorer / visiter / manger ailleurs? | |
Espagne |
8 |
Allemagne |
8 |
France |
7 |
Royaume-Uni |
7 |
Italie |
6 |
*A propos de l’étude Les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. L’étude a été menée en ligne du 22 mai au 1er juin 2015. La taille totale de l’échantillon est de 1 000 adultes en France, 2 000 au Royaume-Uni, 1 000 en Espagne, 1 000 en Allemagne, 1 000 en Italie. A propos de lastminute.com lastminute.com est le spécialiste de la réservation à la dernière minute. Le site a été précurseur sur le créneau de la réservation en ligne à la dernière minute et propose aujourd’hui aux internautes des hôtels, des séjours, des vols, des city breaks et crée même des concepts uniques comme les hôtels Top Secret®. Au Royaume-Uni, lastminute.com dispose également d’un large éventail de produits (spa, billetterie pour le théâtre, restaurants, etc.). lastminute.com fait partie de lastminute.com group, l’un des leaders européens du voyage et des loisirs en ligne qui possède également les marques Bravofly, Rumbo, Volagratis et Jetcost.