SAN FRANCISCO MISE SUR LES MARCHÉS EUROPÉENS ET BRITANNIQUE POUR LA REPRISE DU TOURISME INTERNATIONAL
La levée tant attendue des restrictions de voyage vers les États-Unis le 8 novembre dernier marque le véritable début de la reprise du tourisme à San Francisco.
Washington Holiday Cable Car ©San Francisco Travel
San Francisco se prépare au retour des voyageurs internationaux, suite à la réouverture des frontières américaines le 8 novembre dernier. Un programme festif et de nouveaux ambassadeurs de bienvenue attendent les visiteurs. “Le 8 novembre marque le véritable début de la reprise du tourisme à San Francisco”, a déclaré Joe D’Alessandro, Président et CEO de San Francisco Travel Association (SF Travel), l’organisme de promotion officiel de la ville de San Francisco. “Le retour des visiteurs internationaux est vital pour la relance économique de San Francisco, car ils séjournent généralement plus longtemps et dépensent plus”. San Francisco est l’une des destinations américaines préférées des voyageurs internationaux, avec un chiffre record de 2,9 millions de visiteurs en 2019, dont 25% ont passé au moins une nuit sur place et généré 60% des recettes. Avant la pandémie de Covid-19, le Royaume-Uni et l’Allemagne faisaient partie du top 5 des marchés les plus importants, tandis que la France, le Royaume-Uni et l’Italie étaient 3 des marchés ayant enregistré la plus forte progression. “Avec la réouverture des frontières américaines et l’augmentation des vols transatlantiques à destination de San Francisco, nous espérons un fort rebond du nombre de visiteurs européens et britanniques”, a déclaré Joe D’Alessandro. San Francisco Travel a accéléré ses efforts marketing en Europe dès l’annonce de la Maison Blanche début octobre, afin de capitaliser sur les voyages reportés en début de pandémie et l’engouement des voyageurs pour les États-Unis. En partenariat avec l’Aéroport international de San Francisco (SFO), San Francisco Travel a lancé une vaste campagne marketing B2B et B2C sur les marchés britannique, allemand et français, appelée “Our Gate is Open”. Cette campagne multicanale inclut des espaces de publicité digitale, un microsite interactif, des actions sur les réseaux sociaux, et plusieurs partenariats avec notamment la compagnie aérienne United Airlines, les agences de voyages en ligne Booking.com et Opodo, et le tour-opérateur Back Roads pour la France. “Nous nous réjouissons d’accueillir de nouveau les voyageurs internationaux”, a déclaré Ivar C. Satero, le Directeur de l’Aéroport international de San Francisco (SFO). “Nous avons véritablement transformé notre aéroport afin d’assurer la sécurité de tous. Nous sommes également impatients de montrer les nouveaux équipements et services qui contribueront à délivrer un accueil de qualité et une expérience de classe mondiale”. L’Aéroport international de San Francisco connaît une solide reprise. Au dernier trimestre 2021, SFO devrait passer de 28 à 33 transporteurs internationaux, soit 75% du trafic d’avant la pandémie.