Le nouveau Casino Barrière Cap d’Agde

Le Casino Barrière Cap d’Agde a déménagé pour s’installer dans le nouveau cœur de la station le 3 juillet 2018.

INFOTRAVEL;FR

Le Casino Barrière Cap d’Agde sera le premier établissement à ouvrir dans la zone qui représente l’un des plus importants chantiers touristiques de France. En effet, ce sont près de 17 millions qui ont été investis par la ville pour la construction du nouveau Palais des Congrès et 4 millions pour le casino, exploité par Barrière, et dont la municipalité est propriétaire. Pour enrichir encore ce nouvel aménagement, un hôtel ainsi qu’un ensemble immobilier et commercial, signés par Jean-Michel Wilmotte, devraient également voir le jour.

Barrière exploitait jusqu’à présent le casino situé vers l’Ile des Loisirs qui devrait à son tour changer radicalement de visage.

Le nouveau Casino Barrière Cap d’Adge sera dorénavant idéalement situé à l’entrée de la ville et à proximité du port, au cœur même de la plus grande station balnéaire de France.

L’architecture contemporaine du nouveau bâtiment sera entièrement dédiée aux loisirs et à l’univers du jeu avec 150 machines à sous à rouleaux, vidéos ou pokers, 2 tables de Roulette anglaise, 3 tables de Black Jack, 1 table de Boule, 16 postes de Roulette Anglaise Electronique et 1 table de Black Jack Electronique.

La salle de spectacles du nouveau casino pourra accueillir 250 personnes dans un lieu raffiné et chaleureux. Son restaurant « Le Bistro Barrière » offrira une carte gourmande. Sa terrasse, enfin, permettra de venir déguster des cocktails tous les jours, à l’heure du déjeuner comme le soir. Ce chantier, conduit par Philippe Bonon, a duré 15 mois.

Vivre des émotions intenses dans la grande salle de jeux, s’offrir une soirée cabaret dans un univers élégant et feutré, se régaler avec le nouveau concept de restauration Barrière, vivre le tourbillon d’une soirée à thème, organiser un séminaire, telle est la promesse du nouveau Casino Barrière Cap d’Agde.

A propos de Barrière

Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).

Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.

Barrière a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française.

Elle regroupe aujourd’hui 34 Casinos Barrière, 18 Hôtels Barrière* (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, Courchevel, La Baule, Marrakech, Toulouse et Enghien-les-Bains) et propose près de 3 000 spectacles et animations par an. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,17 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2017. Ils comptent près de 7 000 collaborateurs.

Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 15 spas, 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.

*dont Le Carl Gustaf St Barth qui ouvrira au dernier trimestre 2019

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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