InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
      • Suisse
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Les experts
  • Neige
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
  • fr
    • es
    • de
    • it
    • en
    • nl
    • pt
    • ja
    • zh-CN
    • fr
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
      • Suisse
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Les experts
  • Neige
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
  • fr
    • es
    • de
    • it
    • en
    • nl
    • pt
    • ja
    • zh-CN
    • fr
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result

Quelles sont les compagnies aériennes les plus appréciées ?

Robert Kassous by Robert Kassous
in Actualités, Les experts
Home Actualités
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Les compagnies aériennes les plus appréciées des passagers

 

AirHelp a établi un classement des meilleures compagnies aériennes selon les avis laissés sur TripAdvisor Turkish Airlines est la compagnie dont les passagers sont le plus satisfaits avec une note moyenne de 4 étoiles sur 5. Les compagnies low cost Wizz Air et Vueling obtiennent le score le plus bas avec seulement 2.5 étoiles

Confort, service à bord, rapport qualité-prix … sont des critères qui peuvent déterminer la qualité d’une compagnie aérienne, en s’ajoutant à la ponctualité des vols. AirHelp, acteur mondial pour le droit des passagers aériens, a établi un classement des compagnies aériennes selon la satisfaction des passagers, en analysant plus de 700 000 avis sur TripAdvisor au sujet de 50 compagnies*.

avions

Les compagnies avec le score le plus élevé
Les avis montrent que rares sont les vacanciers qui ont connu une expérience parfaite avec une compagnie aérienne : aucune n’affiche 5 étoiles. Cependant, neuf des compagnies analysées affichent un score de 4 étoiles. En première place du classement, Turkish Airlines se distingue en convainquant 31 700 voyageurs. Le néerlandais KLM est proche avec 31 600 avis, ce qui laisse le compétiteur britannique Virgin Atlantic Airways en troisième place avec 15 400 avis.

Les compagnies low cost avec des prix avantageux mais une faible satisfaction client
WizzAir et Vueling atteignent un score de 2.5 étoiles, ce qui les place au plus bas du classement (avec un nombre d’avis de 27 600 pour Vueling et 19 000 pour WizzAir). Pour d’autres compagnies européennes comme RyanAir (81 700 avis) Volotea (17 200 avis) ou Eurowings (10 100 avis), la note atteint 3.5 étoiles.

Les compagnies avec un service client satisfaisant
Lorsqu’il s’agit des réservations ou des problèmes qui peuvent survenir après le vol, les voyageurs attachent une grande importance à l’efficacité et disponibilité du service client. Aucun des services des compagnies n’a fait l’unanimité auprès des passagers, mais avec 4.5 étoiles, Virgin Atlantic Airways semble satisfaire la majorité de ses clients, tout comme Aegan Airlines, Luxair et Air Astana.

“ Bien sûr que les compagnies low cost offrent moins de confort et d’attentions que les compagnies classiques. Sur les vols courts, préfèrent renoncer à des repas ou boissons afin de pouvoir voyager pour peu cher, pour un week-end par exemple. Cependant, ils ne devraient pas avoir de compromis à faire sur le service client : de la réservation d’un séjour ou de l’assistance en cas de problèmes de vol (surréservation, retard ou annulation), les compagnies aériennes doivent tout mettre en œuvre pour satisfaire leurs passagers. En révélant une moyenne de 3 étoiles, ce classement indique que le service client est plutôt satisfaisant. Mais grâce aux retours de nos clients et surtout aux actions juridiques que nous menons, nous pouvons affirmer que ce n’est malheureusement pas toujours le cas, même avec les compagnies les plus onéreuses.” commente Rosa Garcia, experte juridique chez AirHelp.

Des différences sur l’espace pour les jambes et le service de divertissement
Pour se sentir à l’aise dans l’avion – surtout sur les vols long-courriers – les voyageurs veulent non seulement des sièges confortables, mais aussi de l’espace pour étendre les jambes. S’il n’y a guère de différences dans les notes attribuées en termes de confort des sièges (3 à 4 étoiles en moyenne), plusieurs compagnies se distinguent en ce qui concerne l’espace pour les jambes : Virgin Atlantic Airways, Aegean Airlines et Air Astana offrent à leurs clients plus d’espace et obtiennent donc une note de quatre étoiles, tandis que les compagnies Vueling Airlines, Wizz Air et Pegasus Airlines offrent un espace plus limité à leurs passagers (2,5 étoiles).

Pour ce qui est des divertissements proposés par les compagnies, dans la catégorie « expérience en vol », huit compagnies reçoivent une moyenne de quatre étoiles, tandis que onze sont notées avec seulement 2,5 étoiles – principalement des compagnies low-cost. Avec quatre étoiles, les compagnies Turkish Airlines, Virgin Atlantic Airways et Air Astana sont une fois de plus convaincantes. Vueling Airlines, Wizz Air, Pegasus Airlines, Ryanair et Sundair ferment la marche du classement avec une moyenne de 1,5 étoile.

Problèmes de vol : Les droits des passagers
Les annulations de vol et les retards de plus de trois heures peuvent donner droit à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 euros par passager. Le montant de l’indemnisation est calculé sur la base de la durée du vol. La demande légitime d’indemnisation dépend de la durée réelle du retard ainsi que de la raison de l’annulation ou du retard du vol. Les passagers concernés peuvent faire valoir leur demande d’indemnisation rétroactivement, jusqu’à trois ans après la date de leur vol.
Des circonstances exceptionnelles telles que des conditions météorologiques extrêmes ou des urgences médicales peuvent avoir pour effet d’exempter la compagnie aérienne exploitante de l’obligation d’indemnisation. Les grèves planifiées ou spontanées des compagnies aériennes ne sont pas prises en compte.

*AirHelp a examiné les 50 compagnies aériennes les plus populaires (selon Idealo) en fonction de différentes catégories. Pour ce faire, les notes moyennes des compagnies aériennes sur Tripadvisor ont été analysées. Pour une même note, les compagnies aériennes les mieux notées sont mieux classées. Il n’y a pas eu d’évaluation pour FlexFlight, Freebird Airlines, European Air Charter et Norwegian Air International et Transavia France – ces compagnies aériennes n’ont donc pas été incluses dans le classement. 
Tags: avionCompagnie aérienneTravelvoyage
Previous Post

Nouvelles informations pratiques Allemagne été 2022

Next Post

Le tourisme nature a la cote en France

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Related Posts

AERIEN
Actualités

Trafic aérien : quelle performance cet hiver pour la France ?

florissante-capitale-japon/
Actualités

Tokyo classée deuxième ville la plus sûr du monde

Quelles idées pour vos prochaines vacances en famille ?
Actualités

Quelles idées pour vos prochaines vacances en famille ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Inscription à notre newsletter

Les plus lus

  • Terrou-Bi Hôtel Dakar : Une histoire de famille . Terrou-Bi Hôtel Dakar : Une histoire de famille .
  • Grèce : Skiathos, le secret bien gardé de la mer Egée Grèce : Skiathos, le secret bien gardé de la mer Egée
  • Corsica Ferries propose des mini-croisières pour le réveillon du Nouvel An Corsica Ferries propose des mini-croisières pour le…
  • Débuter le vélo en montagne : 3 cols mythiques en Auvergne-Rhône-AlpesDébuter le vélo en montagne : 3 cols mythiques en…
  • La Dominique : les festivals à ne pas manquer en 2023 La Dominique : les festivals à ne pas manquer en 2023
  • Mondial Assistance vous dit que faire en cas d’annulation  ?Mondial Assistance vous dit que faire en cas d’annulation ?
  • Offre d'exception pour L'orient-expressOffre d’exception pour L’orient-express
  • Comment protéger ses yeux en vacances ?Comment protéger ses yeux en vacances ?
  • Athènes ou Santorin avec Yes!Hotels group Athènes ou Santorin avec Yes!Hotels group
  • La Réunion :  Pitons, Cirques et Remparts au patrimoine de l'Unesco La Réunion : Pitons, Cirques et Remparts au…

Logo InfoTravel
  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Inscription à notre newsletter

© 2022 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations et Métaverse Tous droits réservés - RobertKassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
      • Suisse
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Les experts
  • Neige
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK