Qui dit Fête Nationale dit feu d’artifice. Tous les ans, un spectacle pyrotechnique illumine la capitale. Voici les meilleurs spots gratuits pour l’observer.
1) Sacré Cœur : Prendre de la hauteur pour observer les feux d’artifice sur la butte la plus romantique de Paris. 2) Buttes Chaumont : Le parc des Buttes Chaumont offre une vue dégagée sur la capitale, dans un cadre naturel et verdoyant. 3) Mont Valérien : Situé à Suresnes, ce lieu excentré de la capitale offre une vue dégagée sur le feu d’artifice, à l’abri de la foule. 4) Belvédère de Belleville : En haut de sa colline, le parc de Belleville offre pourtant une vue sur toute la capitale. 5) Palais de Tokyo : Ce lieu offre une vue dégagée et proche sur la Tour Eiffel, plus au calme de la foule au pied du monument. 6) Champs de Mars : Le plus simple est d’aller au parc qui s’étend directement aux pieds de la Tour Eiffel. 7) Trocadéro : La place du Trocadéro offre la meilleure vue sur le feu d’artifice. Attention aux agoraphobes, ce lieu très prisé est souvent bondé de monde. 8) Les rues : Les rues qui donnent sur la Tour Eiffel sont des refuges loin de la foule pour apprécier le spectacle. La rue Saint-Dominique (7ème), l’avenue du Maine (14ème), place de la Catalogne (14ème), avenue de Camoëns (16ème) 9) Ponts : Pont de l’Alma, le Pont de Grenelle, Pont des Arts, Pont d’Iéna… Ils offrent une vue imprenable du feu d’artifice depuis la Seine. 10) Quais de Seine : Les quais restent un incontournable pour observer le spectacle pyrotechnique, notamment depuis le quai Branly et le port Debilly.
Juliette Gurunlian est une journaliste passionnée par l'exploration du monde et du patrimoine culturel. Rédactrice au sein du média Infotravel, elle partage sa passion pour le voyage, l'histoire, l'art, et la gastronomie à travers des articles captivants et des reportages immersifs.