AirHelp: Un classement surprenant sur le service aérien

La société AirHelp produit un classement régulier des compagnies aériennes en fonction du service aux clients. AirHelp est bien placée car elle traite les réclamations des passagers mécontents.

qaTAR AIRWAYS

Les critères intéressants d’AirHelp

AirHelp Score classe les principales compagnies aériennes mondiales selon trois critères : la qualité de leur service, leur ponctualité et la réactivité de leur service client. En somme, tout ce qui importe quand on voyage, hormis les tarifs. Parfois, choisir le tarif le moins couteux peut être une mauvaise idée.

airhelp-1

Qatar Airways est présent, Emirates absent

Qatar Airways a été qualifiée par AirHelp comme meilleure compagnie aérienne pour la qualité de son service, le respect des horaires de départ et de l’efficacité dans le traitement des réclamations des passagers. Si Qatar gagne la première place, sa grande concurrente Emirates est absente des dix premières places.

airhelp-qatar

Parmi les compagnies européennes, des surprises

En deuxième position, se trouve la compagnie Air Dolomiti. Il s’agit d’une compagnie aérienne régionale italienne. C’est une filiale du groupe Lufthansa. Austrian Airlines apparait en troisième position. En cinquième position arrive KLM mais sans Air France ! Ensuite, nous avons Air Baltic et Finnair en dixième position. Une consolation pour Lufthansa et Air France qui sont relativement bien classées et qui devancent Emirates.

Pour les autres compagnies du top 10

Singapore Airlines, Virgin Atlantic, Cathay Pacific se retrouvent dans le top10. Ce n’est pas une surprise dans la mesure où ces compagnies sont connues également pour la qualité de leur service en vol.
Pour les pires compagnies du classement
On ne retrouvera pas Ryanair qui se situe à la 48ème place…devant Easyjet qui est à la 62ème place. Les mauvais élèves sont : Onur Air Turquie (78ème), Air China (77e), Egyptair (76e) et Air Algérie (75e).
Serge Fabre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *