TRIPADVISOR : Les avis pour les compagnies aériennes

TRIPADVISOR se lance dans les avis pour les compagnies aériennes  et propose une refonte de l’expérience de recherche de vols pour les voyageurs.

IMAGE AVION

De nouvelles fonctionnalités donnent aux voyageurs plus de transparence quant à la valeur totale d’un vol au-delà du prix du billet

Paris, le 13 juillet 2016 – TripAdvisor® lance aujourd’hui une nouvelle plateforme d’avis pour les compagnies aériennes, ainsi que son nouveau service de Recherche de vols et son système de notation qui évalue la qualité de chaque itinéraire de voyage aérien. Les nouvelles améliorations du site apportent une nouvelle transparence au marché sur lequel il est de plus en plus difficile pour les voyageurs de faire des comparaisons directes entre les différentes options de vol.

Avec le lancement de la nouvelle plateforme qui regroupe les avis sur les compagnies aériennes du monde entier, TripAdvisor élargit sa base de données de 350 millions d’avis de voyageurs. Les voyageurs disposent désormais de ressources pour prendre des décisions sur leurs prochains vols en comparant non seulement le prix du vol mais aussi l’expérience globale avec la compagnie aérienne, et ce selon les avis d’une communauté de plus de 340 millions de visiteurs uniques par mois.

Selon un sondage¹ récent mené par TripAdvisor, 64% des voyageurs français considèrent que les avis en ligne pourraient les aider à comparer les compagnies aériennes et 82% déclarent que s’ils le pouvaient, ils laisseraient des avis sur leurs expériences en avion. D’autre part, cette enquête révèle que 34% des voyageurs interrogés pensent que les informations sur les équipements à bord ne sont pas très accessibles alors que 43% trouvent que ces informations sont importantes, voire très importantes pour 26% des voyageurs consultés.

« Le temps est venu d’adopter une meilleure façon de rechercher, comparer et payer les vols. TripAdvisor est heureux d’innover et de lancer les avis pour les compagnies aériennes dans 48 pays et en 29 langues. En outre, nous avons mis en place un ensemble de nouvelles fonctionnalités au sein de l’expérience de recherche pour aider les voyageurs à mieux comprendre la valeur réelle du voyage aérien au-delà du prix », déclare Bryan Saltzburg, Vice-Président Senior et Directeur Général des vols d’affaires. « Au fil des années, l’expérience des vols aériens a changé de façon spectaculaire, du pire au meilleur. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile pour les voyageurs de trouver les meilleures options simplement en regardant les prix de base d’un vol. Nous résolvons simplement ce problème en mettant en avant les avis et photos des voyageurs, les informations détaillées sur les équipements et les tarifs les plus bas, le tout sur un seul site. Les voyageurs sont ainsi autonomes pour trouver le meilleur itinéraire de voyage ».

Nouvelles fonctionnalités TripAdvisor pour les vols
En février 2014, TripAdvisor est le premier site à présenter un aperçu complet des vols, des informations sur les équipements à bord ainsi que les photos de voyageurs, couplés à la possibilité de rechercher les prix les plus bas sur les compagnies aériennes dans le monde entier. Désormais TripAdvisor développe ces avancées avec de nouvelles fonctionnalités :

· Plateforme d’avis sur les compagnies aériennes, afin de donner aux voyageurs la possibilité de partager leurs réactions spontanées – aussi bien positives que négatives – sur des compagnies aériennes majeures mondiales.

· Notes sur les vols (beta), pour simplifier la recherche de vols en affichant des notes allant de 1 à 10 pour les vols basés sur le pouvoir de la qualité des avis de voyageurs prenant en compte la qualité de l’avion, des équipements à bord et la durée de l’itinéraire. La note permet aux voyageurs de repérer rapidement les meilleures options de vol avant de réserver.

· Plus d’équipements, afin de présenter des informations plus précises sur les équipements à bord, comme les prises de courant à bord ou le type de WIFI accessible aux passagers pendant le vol.

Des améliorations supplémentaires pour la recherche de vol devraient suivre plus tard au cours de l’année.

Des partenaires majeurs pour les avis des voyageurs
De nombreuses compagnies aériennes à travers le monde ont adopté le lancement des avis TripAdvisor sur les compagnies aériennes. Des transporteurs tels Transavia, Aer Lingus, Aeroflot, AeroMexico, Air Canada, ANA, Swiss International Air Lines, WOW air, Air New Zealand, Cebu Pacific, China Airlines, HK Express, Thai Smile, Virgin Australia et Westjet encourageront les voyageurs à partager leurs avis. Bien que les voyageurs puissent noter toutes les compagnies aériennes avec lesquelles ils ont voyagé, ces marques vont d’un effort commun pour engager de manière proactive leurs clients à déposer des avis honnêtes. Tous les avis laissés par les voyageurs passent par notre système de suivi et de vérification.

A partir d’aujourd’hui, les avis sur les compagnies aériennes ainsi que la recherche de vols sur le site sont disponibles à l’échelle mondiale et peuvent être consultés à l’adresse ci-dessous : https://www.tripadvisor.fr/CheapFlightsHome

¹Sondage réalisé par TripAdvisor auprès de 1 721 voyageurs français, en juillet 2016

A propos de TripAdvisor
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, permettant aux voyageurs de planifier et de réserver le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directs aux outils de réservation qui vérifient des centaines de sites pour trouver les meilleurs prix d’hôtel. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 340 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 350 millions d’avis et opinions sur plus de 6,5 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 48marchés.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP), par l’intermédiaire de ses filiales, gère et exploite des sites affiliés sous 24 autres marques de voyage :
www.airfarewatchdog.com,www.bookingbuddy.com,www.cruisecritic.com,www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com,www.flipkey.com,www.thefork.com(www.lafourchette.com, www.eltenedor.com, www.iens.nl, www.besttables.com etwww.dimmi.com.au inclus),www.gateguru.com,www.holidaylettings.co.uk,www.holidaywatchdog.com,www.housetrip.com; www.independenttraveler.com,www.jetsetter.com,www.niumba.com, www.onetime.com,www.oyster.com,www.seatguru.com,www.smartertravel.com,www.tingo.com, www.travelpod.com,www.tripbod.com,www.vacationhomerentals.com,www.viator.com, et www.virtualtourist.com.

*Source: comScore Media Metrix for TripAdvisor Sites, worldwide, Février 2016
**Source: TripAdvisor log files, Q1 2016

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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