Jersey : Les nouveautés à découvrir en 2013

A seulement une heure d’avion de Paris ou de ferry de St Malo, Jersey est la destination idéale à s’offrir pour un court séjour alliant dépaysement, détente au grand air et gastronomie. En ce début d’année, nous vous proposons un tour d’horizon des ouvertures et nouveautés jersiaises…

Coup de cœur pour BANJO, le premier boutique hôtel de Jersey

Un ancien Gentlemen’s Club de style victorien transformé en brasserie branchée et boutique hôtel de charme, c’est tout ce qui manquait à Jersey. Situé en plein centre de St Helier, près du marché, BANJO a ouvert ses portes début décembre 2012 après plusieurs mois de rénovations. Depuis, Banjo est rapidement devenu le nouvel endroit incontournable pour dîner ou déjeuner dans une des 3 salles à manger au design contemporain, inspiré des plus grandes brasseries européennes. Le premier étage peut accueillir jusqu’à 150 personnes lors d’évènements privés.

Le point fort de Banjo réside dans ses quatre chambres luxueuses situées au 2ème étage, dont le design a été confié à l’équipe de Jersey Pottery, propriétaire des lieux et de plusieurs autres restaurants de fruits de mer tels que The Oyster Box and The Crab Shack situés sur la plage de Ste Brelade.

Nigel Mansell ouvre sa collection de voitures de course aux visiteurs

L’ancien champion du monde de Formule 1, qui réside à Jersey, ouvre un musée baptisé « The Mansell Collection », où seront exposées plusieurs voitures de course pilotées par Nigel Mansell au cours de sa fabuleuse carrière, ainsi que de nombreux trophées et objets appartenant au  champion. La collection est installée dans un bâtiment art déco sur la route menant de St Hélier à St Aubin. Elle abrite notamment la Ferrari 639, la Williams-Renault FW 14B de 1992, ou encore la LMP 2 conduite par Mansell père et fils pour les 24 Heures du Mans en 2010.

En parallèle du musée, Nigel Mansell a ouvert le 11 janvier un garage qui propose des voitures d’occasion de prestige.

L’ouverture de la Mansell Collection au public est prévue pour la mi-mars.

Un nouveau chef étoilé pour le restaurant Bohemia

C’est le britannique Stephen Smith qui remplace le chef étoilé Shaun Rankin au célèbre restaurant Bohemia à St Hélier. Lui-même détenteur d’une étoile au Michelin depuis 10 ans et du titre « Restaurateur Australien de l’année » lors de son séjour à Melbourne, Stephen Smith a été formé par le célèbre chef Jean-Christophe Novelli. Il a également travaillé aux côtés du chef doublement étoilé Paul Heathcote, avant de gagner lui-même une étoile à l’âge de 24 ans au restaurant Gordleton Mill dans le Hampshire en Angleterre.

Situé au rez-de-chaussée du Club Hotel and Spa, un des hôtels de luxe de St Hélier, le Bohemia a contribué à donner à Jersey son statut de 1ère destination gastronomique des îles britanniques.

Quant au célèbre chef Shaun Rankin, il reste à Jersey et ouvrira son propre restaurant dans le centre de St Helier fin avril. Un autre rendez-vous culinaire à ne pas manquer !

 

Depuis  4 février 2013, rejoignez Jersey en 1h20 de Paris

Les liaisons aériennes entre Jersey et Paris reprennent à partir du 4 février 2013 avec la compagnie anglo-normande Blue Islands, à raison de 4 rotations par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, à 15h15 au départ de Roissy et à 12h25 au départ de Jersey.

Depuis ses débuts en 2006, la compagnie Blue Islands se distingue de ses concurrents par sa politique de prix unique et transparente ; aucun supplément n’est appliqué au paiement par carte bancaire, aux bagages et au changement de vol.

Durée de vol : 1h20.

Prix à partir de 125€ (£89) l’aller.

 

www.jersey.com/francais

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *