L’Egypte avec Fleuves du monde

Un voyage en Egypte, c’est d’abord une exceptionnelle aventure archéologique, mais c’est aussi la découverte d’un peuple aux origines millénaires, attachant et fier de son histoire.

Depuis le Printemps Arabe, l’Egypte se libère et les égyptiens prennent leur destin en main. Les croisières imaginées par Fleuves du Monde, à bord des Dahabiehs Lazuli, s’inscrivent véritablement dans cette tendance et répondent aux attentes des voyageurs qui souhaitent aller au-delà de la découverte des vieilles pierres, en quête de rencontres humaines qui prennent véritablement tout leur sens en cette nouvelle ère. Très impliqué dans l’économie locale, Fleuves du Monde s’est investi dans la reconstruction de ces dahabiehs et en partage aujourd’hui la propriété avec son partenaire égyptien.

La croisière buissonnière “Les Voiles du Nil”, à bord des Dahabiehs Lazuli, file, au gré des vents, de Louxor à Assouan. Bien évidemment, les temples d’Esna, Edfou et Kom Ombo figurent au programme. Mais, privilège supplémentaire offert par Fleuves du Monde, les voiliers font escale dans des petits villages, jardins, palmeraies et marchés pour permettre d’aborder une Egypte méconnue, celle des campagnes et des fellahs… L’Egypte du cœur.

Elégants bateaux propulsés par des voiles latines, les “Dahabiehs” furent conçus à la fin du 19è siècle pour le plaisir de pachas, négociants ou archéologues, avant de devenir le haut de gamme de la flotille Cook. Reconstruites à l’identique, ces embarcations allient charme, raffinement et confort moderne. Ecologiques, les Dahabiehs sont équipés de panneaux solaires et de trois filtres successifs pour les eaux usées. La flotte se compose de 3 navires pouvant accueillir  10 ou 12 personnes.

 

NOUVEAU : LES VOILES DU SAVOIR

Dans le cadre d’une démarche de développement équitable, Fleuves du Monde propose un nouveau concept : “LES VOILES DU SAVOIR”.

Il permet aux voyageurs d’échanger avec les enfants des villages du Nil et leurs mamans. Au travers de livres, crayons, cahiers, coloriages, un nouveau monde s’ouvrent à eux. Les Dahabiehs deviennent une bibliothèque itinérante et fluviale que les enfants attendent avec impatience.

Croisière “Les Voiles du Nil”, 8 jours

A partir de 1690 euros par personne (sur une base de 5/6 personnes)

Départs : tous les samedis de Paris

Louxor-Esna-El-Hegz-El-Kaab-Edfou-Ile de Fawaza-Ramadi-Djebel Silsila-Horemheb-Kom Ombo-Village de Koubaneiya-Assouan

 

Réservation : Fleuves du Monde

Tél. : 01 44 32 12 85

www.fleuves-du-monde.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *