Top 7 des destinations vacances selon Expedia

Sept inspirations pour vos prochaines vacances, compilées par Expedia.

Pour les indécis sur leur choix de vacances estivales, le site de réservation de voyage Expedia.fr a compilé sept destinations à visiter pour célébrer anniversaires et festivités culturelles avec les autochtones.

L’agence de voyage en ligne en profite pour rappeler quelques astuces pour faire des économies sur un voyage : réserver avec trois semaines d’anticipation avant la date de départ, plutôt un samedi ou un dimanche au lieu du vendredi, de préférence prévoir un samedi sur la période de séjour, ​enfin privilégier l’achat en formule (réserver au même temps vol et hébergement) ; à titre d’exemple, sur Expedia.fr l’économie sur une réservation en formule peut atteindre 15 %.

Le Canada : 2017 marque le 150e anniversaire de la création de la confédération canadienne. Une occasion de profiter de l’immensité des parcs naturels dont l’entrée est gratuite durant toute l’année 2017. En outre, le Canada est une option moins onéreuse que les États-Unis en raison de la vigueur actuelle du dollar américain.

​​

Tennessee, Etats-Unis : en 2017, les amateurs de rock and roll et de country vont s’en donner à cœur joie. Du 11 au 19 août 2017 à Memphis sont célébrés les 40 ans de la mort d’Elvis Presley, une semaine riche en concerts et événements musicaux. A proximité, Nashville fête le 50e anniversaire d’une institution de la country, le Country Music Hall of Fame and Museum toute l’année 2017.

Moscou et Saint-Pétersbourg, Russie : le centenaire de la révolution russe est un bon prétexte pour visiter le Palais d’hiver, ancienne résidence des tsars à Saint-Pétersbourg ou le mausolée de Lénine et de la place Rouge dominée par le Kremlin à Moscou. Pour les aficionados du ballon rond, la Russie accueille la Coupe des Confédérations en attendant d’accueillir la Coupe du monde en 2018. Un séjour cet été en Russie sera certainement plus calme et moins cher qu’en 2018.

La Finlande : cent ans se sont également écoulés depuis la déclaration d’indépendance de la Finlande face à la domination suédoise. L’été 2017 est idéal pour découvrir le programme du Suomi 100 et célébrer avec les Finlandais la naissance de la nation. Concerts, défis sportifs et festivals en tout genre sont au rendez-vous. Parmi lesquels, le festival de saunas à Helsinki, le sauna est LE lieu où les Finlandais aiment à se rencontrer pour bavarder entre amis, voire pour discuter affaires.

Aarhus, Danemark : deuxième ville danoise en nombre d’habitants après Copenhague, Aarhus a été nommée l’une des deux Capitales Européennes de la Culture pour 2017. De nombreuses manifestations culturelles et historiques sont au programme des festivités. Aarhus retrace l’histoire des Vikings dans son musée souterrain. Pour les amateurs d’art contemporain, ARoS, le musée d’art moderne de la ville est incontournable.

 

Paphos, Chypre : située à l’ouest de l’île, Paphos a été élue à son tour Capitale européenne de la Culture pour 2017. Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco pour ses trésors archéologiques, la ville consacrée à Aphrodite, déesse grecque de l’amour et de la beauté, ouvrira régulièrement ses sites archéologiques en plein air pour l’occasion, en outre des manifestations musicales et culturelles.

Cuba : au milieu du carnaval coloré de Santiago de Cuba du 21 au 27 juillet, la ville la plus chaude de l’île commémore la Révolution cubaine le 26 juillet. Cette année pour la première fois, cette fête nationale sera célébrée sans le père de la révolution cubaine, Fidel Castro. Désormais avec la levée de l’embargo, les tours opérateurs dont Expedia propose des séjours à Cuba. Une autre étape importante pour la croissance du tourisme de la Perle des Caraïbes, qui, au cours de l’année 2016 a vu une forte augmentation des arrivées internationales.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *