La Dominique fait son World Creole Music Festival

World Creole Music Festival à la Dominique : le rendez-vous incontournable des amateurs de musique créole

L’île caribéenne accueille du 28 au 30 octobre prochaine le Word Creole Music Festival, point d’orgue d’une semaine dédiée à la culture locale; l’occasion pour les Dominiquais de partager produits artisanaux, cuisine typique et musique traditionnelle.

tourisme-dominique

Evénement culturel majeur de l’année, le World Creole Music Festival rassemble durant un week-end festif et populaire des artistes locaux et internationaux reconnus, réunis pour partager leur même élan pour le courant musical créole. A l’affiche de cette édition 2016: Ophelia Marie, Michele Henderson, T-Micky, Midnight Groovers, Kes The Band, Morgan Heritage, Wyclef, Popcaan, Akon, Dédé Saint Prix, Le Grand Méchant Zouk…

Régionalement et internationalement reconnu, le festival a pour but initial de promouvoir la culture créole, majoritaire dans la population de l’île. Située à égale distance de la Martinique et de la Guadeloupe, l’île de la Dominique se distingue de ses voisines : la population y parle anglais et créole, 10% de ses habitants sont rastas et l’île compte encore 3 000 Indiens caraïbes, les derniers descendants des premiers habitants de la Caraïbe… Des particularités culturelles dont la Dominique est fière, et que le World Creole Music Festival vient illustrer.

tourisme-dominique

La Dominique ambassadrice de la musique créole, compte sur cet événement pour faire connaître ses atouts touristiques, tels que sa nature préservée et sa culture authentique. Rivières, cascades, forêts tropicales, montagnes et volcans, spas naturels : l’île séduit les amateurs d’activités de plein air et les amoureux de plongée, grâce notamment à ses deux réserves marines considérées parmi les plus beaux spot de plongée au monde.

Site officiel du World Creole Music Festival : www.dominicafestivals.com

Plus d’informations sur le site www.authentique-dominique.com

A propos de l’île de la Dominique
Située au centre de l’archipel caribéen à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, l’île de 1250 km2 bénéficie d’un climat tropical et offre une variété de paysages sans comparaison : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… … Cette nature préservée fait de la Dominique une destination idéale pour s’adonner sans limites aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou avec tuba, baignades en rivière…) ou encore profiter des spas naturels ou observer les baleines… La culture dominiquaise est imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles : cette richesse culturelle se reflète aussi dans l’architecture, la gastronomie et la musique

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *