Une nouvelle plateforme pour vos randonnées à cheval

Une nouvelle plateforme indispensable à la préparation de vos randonnées à cheval.

GeoCheval, nouvel outil pour la consultation des itinéraires de tourisme équestre en France se présente sous la forme d’une carte interactive. Il s’inscrit dans la démarche SIG, Système d’Information Géographique, menée par la Fédération Française d’Equitation et le Comité Nationale de Tourisme Equestre depuis 2014.

GeoCheval présente le tracé des itinéraires équestres français et les informations techniques qu’ils contiennent : durée du circuit, revêtement de la route, accessibilité aux cavaliers et attelages mais aussi la localisation des points d’intérêt touristiques et équestres. Consultable depuis un ordinateur, GeoCheval se glisse également dans votre poche pendant vos randonnées car le site s’adapte aux écrans des tablettes et smartphones.

De quoi anticiper sa sortie nature et partir l’esprit serein !

Pour être affichés sur GeoCheval, les itinéraires doivent répondre à des critères précis de qualité. Figurent parmi ces critères : la présence de balisage, l’intérêt touristique du parcours et des points plus techniques comme l’inscription des chemins au PDIPR, Plan Départemental des Itinéraires de Promenade de Randonnée.

Ce nouvel outil créé par la FFE-CNTE, mis à jour de façon régulière afin de coller à la réalité du terrain, ne peut que convaincre le million de pratiquants de tourisme équestre français.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *