MIRAMAR CROUESTY, Luxe, bien être et éco-système marin

Solidement ancré sur les rivages de l’Atlantique, sur la presqu’île de Rhuys à Arzon, le Miramar Crouesty, membre de l’association Thalasso Bretagne, compte parmi les établissements les plus prestigieux de la région.
Pour permettre à ses hôtes de « larguer les amarres » en toute liberté, ce luxueux complexe aux allures de paquebot posé sur son lac d’eau de mer réunit en ses ponts hôtellerie luxueuse et soins d’excellence, dont certains avant-gardistes et exclusifs.
Et parce que rien n’est jamais trop beau pour ses passagers, ce lieu à l’architecture aussi originale qu’unique, devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du mieux-être et de la « zen attitude », s’est offert une véritable cure de jouvence.
Pureté des volumes, luminosité de hautes baies vitrées ouvrant sur un panorama harmonieux, couleurs apaisantes, design chic… Dès la réception, la déconnexion est immédiate…et le charme opère…

113 Chambres de luxe et suites entièrement redécorées.

Une atmosphère feutrée aux couleurs douces de blanc, nacre et ivoire
Les 100 chambres Deluxe et 13 suites tout juste rénovées sont un véritable havre de paix qui associent élégance et sophistication. Toutes tournées vers la mer ou le lac marin, elles subliment des harmonies douces de blanc, nacre et ivoire ponctuées d’une petite touche de vert Céladon qui vient prolonger l’ambiance balnéaire.
Spacieuses, de 25 à 50 m², raffinées et plus confortables que jamais, toutes s’offrent le luxe d’une belle terrasse privée avec panoramas exceptionnels sur la presqu’île de Rhuys, au lever comme au coucher du soleil.
Le Miramar Crouesty Hôtel Thalasso & Spa offre le choix entre 5 catégories de chambres et suites, toutes jouissant d’une terrasse privative, d’un coffre-fort, d’un mini bar, d’une machine Nespresso, d’un plateau de courtoisie et d’un service en chambre 24h/24.
Le Wifi et connexion internet, la télévision par satellite avec large écran plat LCD et une station d’accueil pour lecteur MP3, Iphone 5 & 6 viennent ajouter la petite touche de Haute Technologie à cet écrin de raffinement.
www.thalasso-bretagne.

5734447-8549382

 

UNE TABLE GASTRONOMIQUE & UN CHEF RECONNU : Christian BOURHIS
C’est sur le pont supérieur que l’on découvre une gastronomie authentique, raffinée et joyeuse, qui a su attirer et fidéliser une clientèle exigeante de l’hôtel ou de la région tant au déjeuner qu’au dîner.
Aux commandes, le chef Christian BOURHIS, élu Maître Cuisinier de France en 2013, gage d’un prestigieux savoir-faire culinaire. Il a oeuvré dans de grandes maisons comme le Sofitel à Quiberon, l’Hôtel Royal à Deauville, l’Hôtel Le Touessrok à l’île Maurice, le restaurant Crouzil à Plancoët, le restaurant Pierre à Paris, avant de rejoindre les fourneaux du Miramar Crouesty en 2000.
Il perpétue les valeurs de l’établissement, dans le respect des produits locaux et maîtrise parfaitement une vraie cuisine traditionnelle gastronomique qu’il travaille simplement pour ne pas les dénaturer. Avec une parfaite connaissance des cuissons qui fait toute la différence, il concocte une cuisine savoureuse qui privilégie poissons et légumes de proximité.
Il est très fier de ses fournisseurs de la Presqu’ile de Rhuys et de Bretagne et cite avec plaisir La boulangerie Brunet de Port Navalo qui fournit le pain et les pains aux algues, Marion Couillaut-Eude et Emmanuel Bastilles qui lui fournissent les huitres du Golfe, les palourdes et les bigorneaux, Gaec du Pardigo, producteur de légumes dans la commune voisine de Sarzeau, sans oublier Marie Gabrielle Capodano qui a récemment breveté la spiruline marine et qui affine spécialement des huitres qui se distinguent par leur magnifique couleur verte et leur bienfaits sur l’organisme.
christian_bourhisATELIERS CUISINE ET PÂTISSERIE GRATUITS
Le Chef Christian Bourhis aime partager ses passions. Les dimanches soirs, le Chef convie ses hôtes au « Buffet du pêcheur » et les mardis soirs, une soirée Bretonne est organisée pour savourer les spécialités locales.
Des Ateliers Cuisine et pâtisserie, très appréciés des clients, sont proposés sous la houlette du Chef et de la diététicienne.
Durant ces ateliers d’une heure, le Chef transmet sa passion pour la cuisine Bien Etre. Il explique tous les secrets des produits locaux, dévoile son savoir-faire sur la justesse des cuissons de la viande et sa maitrise des différentes cuissons des poissons que ce soit à la plancha, à la vapeur ou en papillote.
Pour les ateliers pâtisserie, le Chef Pâtissier met l’accent sur les fruits de saison. La Bretagne est grand producteur de fraises, pommes, poires…le chef apprend la découpe des fruits et leur incorporation dans des recettes savoureuses. Dans le respect de la cuisine Bien-Être, les desserts sont préparés sans sucre ni gluten, on y apprend ainsi comment remplacer le sucre par d’autres édulcorants naturels tels la stévia ou le sirop d’agave..
ATELIERS DIÉTÉTIQUES
Corinne Ducaud, diététicienne nutritionniste du Miramar Crouesty anime des ateliers sous forme de questionnaire sur les Vrai/ Faux de la diététique. L’animation se poursuit avec une présentation des réponses donnant lieu à des explications détaillées aidant à reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Les ateliers gratuits durent une heure et réunissent des groupes de 7 à 8 personnes.

 

UNE AVANT-PREMIÈRE MONDIALE 2015

LA SPIRULINE MARINE FRAÎCHE CULTIVÉE EN EAU DE MER
Véritable innovation de Santé et Bien-être, en parfaite osmose avec la philosophie de la thalassothérapie, la Spiruline Marine fraiche est proposée en Avant-Première Mondiale au Miramar Crouesty.

spiruline-paillettes

Les bienfaits attribués à la spiruline sont d’ores et déjà reconnus par le milieu médical comme véritable élixir de bien-être. Cet organisme vivant favorise l’activité probiotique intestinale et apporte au corps les nutriments essentiels pour se ressourcer. La spiruline est un trésor de protéines, de vitamines, de minéraux et d’enzymes.

Produite localement par l´entreprise bretonne Spiru´breizh, basée à Sarzeau, par Marie-Gabrielle Capodano, fondatrice et dirigeante, la spiruline vivante dans une eau de mer, est aujourd’hui unique. Elle a en effet, adapté et cultivé avec succès une souche de spiruline en eau de mer. Un process unique aujourd’hui breveté, qui offre les vertus nourrissantes, revitalisantes et raffermissantes de cette spiruline marine vivante.

Au Miramar Crouesty, la Spiruline Marine s’impose cette année comme le fil conducteur dans les programmes de soins. On la retrouve dans les soins esthétiques du visage, un antioxydant puissant et dans les enveloppements thalasso, intégrée à la crème d’algues et dans l’assiette en sucré ou en salé au restaurant.
Soins à La Spiruline : Sérénité Santé
Basé sur des soins à la spiruline, le programme Sérénité Santé est spécialement conçu pour soulager naturellement la douleur et dynamiser le retour veineux. Suivi par des kinésithérapeutes, ce programme se décline en 3 formules :
Jambes Légères : pour soulager la douleur et dynamiser le retour veineux.
Dos : pour soulager naturellement les douleurs dorso-lombaires, relâcher les tensions et renforcer les muscles.
Rééducation articulaire : pour retrouver de la souplesse au quotidien, soulager arthrose, arthrite et rhumatismes.
A partir de 1671 € par personne, 6 nuits en demi-pension.

Qu’est-ce que la Spiruline Marine ?

La spiruline est une cyanobactérie, associée aux microalgues, en forme de spirale apparue il y a 3,5 milliards d’années sur la terre. Les Aztèques la surnommaient l’Or vert. Grâce à l’énergie lumineuse, cette bactérie est capable de transformer le gaz carbonique en matière organique au cours d’un processus complexe qui dégage de l’oxygène.
Traditionnellement récoltée à la surface des lacs d’eau saumâtre, essentiellement en zones tropicales, la spiruline est connue pour être un concentré de vitalité en mesure d’enrichir le capital santé. La spiruline est considérée par certains scientifiques comme un superaliment.
La vraie richesse de la spiruline est de fournir une mine de micronutriments sous un très faible volume.
www.spirubreizh.com

Miramar Crouesty Hôtel Thalasso & Spa
Port du Crouesty, Route du Petit Mont,
56640 Arzon
Téléphone : 02 97 53 49 00
 www.miramarcrouesty.com

À propos de l'auteur

Directrice Générale du PressClub, Isabelle Bourdet est également une grande voyageuses. La visite des différents PressClub du monde sont autant de découvertes et d’échanges qu’elle affectionne particulièrement. Amoureuse de la Tunisie, elle défend avec ferveur la destination et son peuple, toujours souriant, même dans le dénuement. Organisatrice et animatrice de tables d’hôtes, de débats et colloques, Isabelle est spécialiste des destinations balnéaires pour Infotravel.fr.

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *