Quelles applis utilisez-vous le plus pour vous déplacer/voyager?

A pied, en voiture, en train ou en avion, les applications mobiles jouent les premiers rôles dans nos déplacements au quotidien. Il est bien loin le temps des guides de poche !

App Annie, référence mondiale en données pour le marché des applications mobiles, publie aujourd’hui les applications de déplacements/voyages les plus téléchargées de tous les temps dans le monde sur l’Apple Store. L’étude dévoile également les applications les plus populaires en France pour se déplacer, éviter les embouteillages ou encore aller au restaurant.

LES APPLICATIONS DE VOYAGES LES PLUS TELECHARGEES DANS LE MONDE DEPUIS 2010

Rank App Company Company Location
1 Uber Uber Technologies United States
2 Google Earth Google United States
3 Didi Chuxing XiaoJu China
4 Ctrip Ctrip China
5 Qunar Travel Qunar China
6 Booking.com Booking Holdings United States
7 TripAdvisor TripAdvisor United States
8 铁路12306 中铁程科技有限责任公司 China
9 Yelp Yelp United States
10 Airbnb Airbnb United States

LES APPLIS DE VOYAGES ET DE DEPLACEMENTS LES PLUS TELECHARGEES AU PREMIER SEMESTRE 2018 DANS LE MONDE

Parmi le panel des applications qui accompagnent nos déplacements, les français sont très friands des applications participatives : connaître en temps réel les retards des transports en communs, les embouteillages ou encore l’emplacement des radars routiers. Tout cela s’inscrit dans la tendance du crowdsourcing, autrement dit la production participative.

  • Les crowdsourcing apps les plus téléchargées :
  France Germany UK US
Voyages Trip Advisor Trip Advisor Trip Advisor Yelp
Cartes et navigation Waze Waze Waze Waze

 

Bien que de plus en plus d’applications participatives se mettent en place, et répertorient notamment les données des applications officielles des transports (par exemple CityMapper), les applications légendaires des opérateurs de transports restent en tête des téléchargements.

  • Les applications de déplacements les plus téléchargées au niveau local
  France Germany UK US
Voyages SNCF DB Navigator* The Trainline* Lyft*
Cartes et navigation RATP DB Navigator* The Trainline* Lyft*

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *