Air France -dévoile son nouveau salon Business

Air France – Un nouveau salon Business à Paris-Charles de Gaulle

D’une surface totale de 3 200 m2 et d’une capacité d’accueil de 540 places assises, ce salon entièrement repensé propose plusieurs nouveautés pour le confort et le bien-être des clients :

« Le Balcon », un espace exclusif signé par le designer français Mathieu Lehanneur ;
Une carte de cocktails chic et élégante créée par l’Hôtel Lancaster-Paris ;
Le plus grand espace bien-être des salons Air France ; Un espace Kids pour distraire les enfants avant le voyage ;
« La table gourmet », un espace de restauration où un chef dresse le plat du jour devant les clients ;
De nombreux espaces pour une expérience sur-mesure.
À l’invitation d’Air France, le designer français Mathieu Lehanneur a imaginé pour les clients de la compagnie un bar hors du temps, un lieu en suspension entre la terre et le ciel, d’une superficie de 160 m2. 

«Le Balcon», dessiné tout en courbe et d’un immense plafond en miroir doré, se déploie face aux pistes de décollage et d’atterrissage dans une architecture à la fois singulière et accueillante.L’espace se compose d’un bar central et d’une succession de loges périphériques dans lesquelles les voyageurs en partance profitent du confort et des mets proposés. Toutes tapissées de velours bleu et brodées de leur numéro respectif, chaque loge dispose d’un vaste canapé, d’un guéridon et de toute la connectivité nécessaire. Jouant du bois, du marbre, du miroir et de la lumière, «Le Balcon»est à la fois chic, immersif et digital.Au centre, le designer a intégré dans le sol en parquet un ciel se diffusant à travers un écran de LED. De la lumière de l’aube jusqu’au crépuscule, ce hublot géant restitue en temps réel les variations d’une journée.

Quelle que soit votre heure de départ, ce ciel, comme une introduction au voyage, est la dernière étape avant le décalage horaire…Une offre de cocktails signée par l’Hôtel Lancaster-ParisAu cœur du Balcon, chaque soir, de 19h à 21h, Air France propose une sélection de cocktails*spécialement imaginée par la chef barmaid de l’Hôtel Lancaster-Paris. Les clients pourront se laisser tenter par une création exclusive: -«Un air de Paris», un cocktail spécialement créé pour Air France où le champagne fait scintiller la Tour Eiffel et le Cointreau ouvre les grilles des Tuileries avec ses notes d’orange et de cognac, rehaussées par quelques gouttes de citron;-Un cocktail«Destination» du mois, inspiré par les saveurs d’une ville coup de cœur des escales emblématiques d’Air France. Chaque mois, le client embarquera vers une nouvelle destination: Shanghai, Johannesburg, New York ou encore Tokyo.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *