eDreams ODIGEO et l’intelligence artificielle

eDreams ODIGEO met au défi les meilleurs experts en intelligence artificielle de développer un algorithme prédictif appliqué au voyage

Plus de 25 nationalités différentes d’experts en Intelligence Artificielle ont participé au Datathon 2018eDreams ODIGEO, première agence de voyage en ligne en Europe, a donné comme mission à des experts internes ou externes à l’entreprise, de développer un algorithme, utilisant des technologies d’apprentissage approfondi, capable d’améliorer la personnalisation des expériences voyageurs

Lors du Datathon annuel d’intelligence artificielle d’eDreams ODIGEO, des experts internationaux de plus de 25 nationalités différentes ont été mis au défi de créer des algorithmes d’apprentissage approfondi axés sur les initiatives de reconnaissance d’images et d’améliorer ainsi la personnalisation des recommandations aux voyageurs.

Les experts d’eDreams ODIGEO, en collaboration avec des ingénieurs internationaux et des spécialistes des données du monde entier, ont consacré plus de 12 heures à développer des solutions d’Intelligence Artificielle pour la reconnaissance des caractéristiques de plus de 4 000 images de destination afin de prévoir le type d’hébergement le mieux adapté aux voyageurs et de les aider à sélectionner leur meilleur expérience lors de la réservation de leur voyage.

Shravan Kochhar, Directeur de Strategic Insights d’eDreams ODIGEO, a déclaré :  » Nous sommes fiers d’avoir constitué la plus grande équipe de Data Science dédiée à la technologie du voyage, nous travaillons en effet avec une équipe de plus de 400 développeurs et analystes de données qui cherchent toujours à mettre la technologie au service de nos voyageurs. Cette nouvelle édition de notre Datathon a permis aux plus grands experts en intelligence artificielle de travailler ensemble au développement de nouveaux algorithmes qui aideront des millions de voyageurs à choisir les meilleures options d’hébergement. La qualité des projets développés est très impressionnante, et nous sommes enthousiastes de réfléchir à la manière dont nous pouvons les utiliser pour améliorer l’expérience du voyageur. »

Notre entreprise offre d’ores et déjà un service personnalisé à ses voyageurs en leur proposant des offres pertinentes et adaptées grâce à la mise en place d’une technologie d’apprentissage à la pointe de la technologie. En s’appuyant sur l’analyse algorithmique, tout en garantissant la confidentialité des données des voyageurs, eDreams ODIGEO réalise environ 8 milliards de prévisions personnalisées par jour et a ainsi observé un réel bénéfice pour ses clients.

Aux côtés des membres de l’équipe technologique d’eDreams ODIGEO – la plus grande des agences de voyages ou compagnies aériennes en ligne en Europe – des intervenants externes ont pris la parole, notamment Esteve Almirall, du Département des opérations, de l’innovation et des sciences de l’information de l’ESADE Business School, Javier Fernández, responsable des sciences des données au Barcelona Football Club et Xander Steenbrugge, de Arxiv Insights.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *