Royal Livingstone Victoria Zambie.

Baignade dans « la piscine du diable », safari, survol des chutes Victoria en hélico…En Zambie, l’aventure se vit dans l’eau, sur terre et dans les airs

Les chutes Victoria figurent parmi les merveilles naturelles les plus spectaculaires au monde. Elles attirent les voyageurs pour leurs cascades majestueuses, mais aussi pour les extraordinaires aventures aquatiques, terrestres et aériennes proposées côté zambien. Autant d’expériences inoubliables, que le Royal Livingstone Victoria Falls Zambia Hotel by Anantara propose à ses hôtes de vivre de manière exclusive.

Sensations en eaux très vives

Le Royal Livingstone Hotel by Anantara et son voisin, le AVANI Victoria Falls Resort, sont les seuls établissements situés du côté zambien des chutes Victoria à proposer des transferts en bateau-taxi le long du fleuve Zambèze. L’occasion pour les photographes amateurs d’observer la baignade des animaux sauvages et de saisir d’incroyables clichés… Avant d’embarquer pour d’autres aventures plus sportives !

Point culminant d’une excursion à la découverte des Victoria Falls, la piscine du diable est un « bassin » à débordement naturel extrêmement spectaculaire, situé juste au bord des chutes. Accessible de la mi-août à la mi-janvier, avant que les pluies d’été ne viennent gonfler la rivière, cette piscine perchée au-dessus d’une cascade tumultueuse de près de 110 mètres promet aux voyageurs les plus téméraires une baignade riche en sensations fortes.

Presque aussi remuants, les tumultueux rapides des gorges de Batoka constituent quant à eux un formidable terrain de jeu pour la pratique du rafting ou du jet boat, sous la houlette de guides de rivière expérimentés.

Le fleuve Zambèze se prête également à des safaris en bateau plus paisibles. L’occasion d’observer de nombreux oiseaux le temps d’une navigation agréable en pleine nature, à bord de bateaux spécialement conçus pour passer les rapides confortablement et en toute sécurité, mais aussi pour traverser les eaux les moins profondes.

La nature sauvage vue du ciel

Embarquer à bord d’un ULM permet de s’approcher au plus près des chutes, d’en sentir les brumes et d’en admirer la splendeur, avant de poursuivre au-dessus des îles de Long Island, Palm Island, Kakunka et Kandahar, et de survoler le Parc national Mosi-oa-Tunya. Un spectacle prodigieux, contemplé avec les yeux d’un oiseau…

Pour les clients du Royal Livingstone Hotel by Anantara, l’aventure en version aérienne se vit aussi depuis un hélicoptère Huey aux portes grandes ouvertes, survolant à basse altitude le bush africain, les spectaculaires gorges de Batoka et les monumentales chutes Victoria. Un vol mémorable qui, quel que soit le niveau du fleuve, tient en un mot : époustouflant.

Safari à cheval le long du Zambèze

Le Royal Livingstone Hotel by Anantara propose aux amateurs de sports équestres de partir pour un safari à cheval le long du Zambèze et à travers la forêt environnante afin d’observer de près la faune africaine. Les safaris en 4×4 permettent quant à eux de s’aventurer au cœur de la vie sauvage et des vastes plaines en compagnie de guides chevronnés, à la rencontre de nombreux animaux sauvages parmi lesquels le célèbre big five : lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards. Une excursion d’une journée complète dans le Parc national Chobe, au Botswana tout proche, est une expérience inoubliable pour tous les amoureux des animaux.

L’établissement offre également à sa clientèle un accès gratuit et illimité aux Chutes Victoria, situées à seulement 10 minutes à pied, avec une entrée privée depuis l’établissement pour s’émerveiller à leur guise et sans modération de “The Smoke that Thunders” (littéralement “la fumée qui tonne”) : les eaux puissantes projettent un spray nuageux tout en créant d’incomparables arcs-en-ciel, dont les reflets irisés semblent s’élever au-dessus du bush.

Après de telles émotions, les journées s’achèvent généralement avec un savoureux cocktail dégusté face au soleil couchant, depuis la terrasse du Royal Livingstone Hotel by Anantara.

L’endroit offre un point de vue idéal pour profiter de la magie du crépuscule en haut des chutes, mais aussi des zèbres et autres impalas venus profiter des paisibles jardins de l’hôtel…

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *