Survoler Paris en jetpack

Le 31 mars ouvre à Paris FlyView, une attraction de réalité virtuelle unique au monde qui permet de survoler Paris en jetpack avec une vue à 360 degrés sur ses monuments (vues réelles – pas de modélisation 3D).

Cette attraction permanente vient enrichir l’offre culturelle et touristique parisienne et rend possible le rêve de millions de personnes : l’expérience incroyable de voler au-dessus de la plus belle ville du monde.

Une véritable aire de décollage de plus de 1 000 m² place de l’Opéra, en plein cœur de Paris

Parisiens et visiteurs entrent dans le hall de ce qui ressemble à un terminal d’aéroport place de l’Opéra, avec ses comptoirs, ses hôtesses, et ses panneaux annonçant les prochains vols.

Avec ses 50 jetpacks, l’aire de décollage est une des plus grandes réalisations de réalité virtuelle au monde.

Installé à bord de son jetpack (monté sur vérins), et équipé d’un casque de réalité virtuelle (HTC Vive), le Flyviewer se prépare. Le compte à rebours commence, la turbine du jetpack démarre, la machine se met à vibrer, les lumières s’atténuent, le toit s’ouvre…

Au top départ, le visiteur se voit décoller, s’élever dans son silo, et surgir au- dessus des toits de Paris. Les sensations de vol sont plus vraies que nature. L’aventure commence !

Un moment de grâce inoubliable, Paris comme on ne l’a jamais vu

Le parcours nous amène à découvrir les principaux monuments de Paris d’une manière inédite : la Concorde au-dessus de ses fontaines, les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe face à ses bas-reliefs, une ascension à l’intérieur de la Tour Eiffel (!), le survol de la Seine au son de la voix d’Edith Piaf, les monuments de bords de Seine… et enfin, le plus spectaculaire, Notre-Dame de gargouilles en gargouilles. 13 minutes de grâce !

Au total, c’est une vingtaine de monuments que l’on découvre, en survol de proximité et à basse altitude.

Si le parcours est le même pour tous, chacun aura cependant vu des choses différentes grâce à la vision immersive à 360 degrés.

Une opportunité unique de voler au plus près des grands monuments de Paris et de les découvrir sous un nouveau jour.

Une prouesse technologique inégalée

Arnaud Houette, fondateur de FlyView

Décollage, avancées, arrêts en vision panoramique, rotations, déplacements latéraux, descentes à proximité d’un monument : ce dispositif sophistiqué allie les mouvements de la plateforme en synchronie avec les déplacements du jetpack pour créer une expérience immersive de survol au-dessus de Paris avec des sensations de vol ultra-réalistes pour petits et grands.

L’expérience est jubilatoire. Les vues sur Paris sont magnifiques. L’expérience devol est spectaculaire.

« Avec FlyView, je réalise un rêve d’enfant, voler et voir le monde d’en haut, et j’espère pouvoir faire rêver le plus grand nombre. Paris enrichit son offre de loisirs culturels qualitatifs avec une expérience qui allie poésie et innovation. Je veux offrir aux Parisiens et aux visiteurs de Paris un moment de grâce à la fois accessible et inoubliable.» conclue Arnaud Houette, fondateur de FlyView.

Décollage début avril 2018

Ouverture 7/7 – horaires et réservations sur www.flyview360.com

Tarif unique de 15€

A partir de 1m20 (environ 8 ans) Accès PMR

30 rue du Quatre Septembre – place de l’Opéra – 75002 – Métro Opéra

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *