Miramar Crouesty : Le paquebot Spa

Avec son centre de thalassothérapie face à la mer, son Spa Océanique, son environnement suggestif – le Golfe du Morbihan – l’Hôtel Miramar Crouesty a sans doute plusieurs atouts pour séduire. D’autant plus qu’un projet de rénovation récemment mené a permis de créer de nouveaux espaces consacrés au bien-être et que des nouveaux programmes de soins ont été mis au point.

D’entre ceux-ci, le programme Morpho Plus : conçu sur mesure d’après la morphologie de chaque curiste, celui-ci a pour objectif de remodeler la silhouette, en ciblant des zones précises tout en respectant les spécificités de chacun. Cela, en alliant modelages manuels, techniques avancées, cosmétique pointue et activités sportives encadrées par un coach.
Autre point fort du centre de thalassothérapie, le programme Triple Energie, qui intègre – à complément des soins de thalassothérapie – les médecines douces, d’après une approche holistique de la santé. Soins marins, modelages, ostéopathie, acupuncture et somato-psychopèdagogie permettent ainsi de se ressourcer pleinement et de retrouver sa forme. Ce programme permet également de découvrir l’ostéopathie aquatique, l’eau de mer chaude favorisant le relâchement des tissus.
La cure Jeune Maman (à suivre d’entre le 3ème et le 9ème du bébé) a également été repensée : le centre propose désormais des séances de gym hypopressive, pratiquées par des kinésithérapeutes formés à cette méthode, qui emploie des techniques posturales visant la rééducation d’abdomen et périnée. Le programme inclut aussi une formation aux techniques de massage pour les bébés, qui bénéficient de soins spécifiques.
Suite à la rénovation des lieux, deux nouveaux espaces accueillent les curistes : le Spa Océanique et le Spa Expérience, au sein duquel une douche multi sensorielle permet de s’évader grâce à des jeux de lumières, des parfums et d’ambiances sonores savamment diffusés.
Et pour ponctuer son planning de soins, l’on peut évidemment profiter de la beauté de ces paysages, tout en s’adonnant à des longues promenades ou bien en découvrant les initiatives sportives et culturelles proposées au cœur de cette région, notamment d’entre avril et octobre.

LE GOLFE DU MORBIHAN : L’ILE AUX MOINES, L’ILE D’ARZ…
Le Golfe du Morbihan, « petite mer » en breton, est une petite mer intérieure, qui couvre près de 100 km2.
La légende veut qu’il y ait autant d’îles que de jours dans l’année! Au coeur de ces inombrables îles, les plus importantes, et habitées à l’année, sont l’Île aux Moines, et l’Île d’Arz
La découverte du Golfe du Morbihan en bateau, les balades sur les sentiers côtiers, les paysages changeants et insolites, qui varient selon la marée et les caprices du temps, le climat doux et ensoleillé, et la beauté de ses côtes ne cesseront jamais de vous étonner.
Ce site classé Natura 2000 est une des plus importantes réserves ornithologiques abritant de nombreuses espèces migratoires, mais aussi des échasses, aigrettes garzettes, harles huppées, mouettes, goélands, etc.
Croisières sur le Golfe du Morbihan. Départ de Port Navalo, à 5 minutes de l’hôtel en voiture.
Renseignements auprès des compagnies maritimes : la Navix, la Compagnie des îles, le Passeur des îles.

PORT DU CROUESTY – PORT NAVALO – ARZON
Le Port du Crouesty, sur la commune d’Arzon, est actuellement le plus grand port de plaisance de Bretagne. Ce port est un lieu d’escale très prisé.
Shopping, crêperies, glaciers, terrasses de cafés ensoleillées, expositions, animations, marché hebdomadaire estival… laissez-vous guider sur les quais.
A quelques encablures, Port-Navalo (Porzh Noalou en breton) est un ancien port de pêche côtière et de piraterie, datant du début du XXème siècle.
Cette ville côtière offre un panorama sur Quiberon et Locmariaquer, ainsi que sur l’intérieur du Golfe.
Ajourd’hui, ce port est destiné à la plaisance et il accueille les compagnies de transport maritime de passagers pour les traversées à destination des îles de Houat, Hoëdic, Belle île en mer et de la cale de Locmariaquer ou pour des excurstions dans le Golfe.
Prenez le temps de vous arrêter et de découvrir des endroits riches et authentiques tels que la Butte de César, impressionnant tumulus de 18m de hauteur, le Moulin à Marée de Pen Castel, la chapelle du Croisty, l’ancienne criée de Port Navalo…

SARZEAU
Le long du Golfe du Morbihan, la commune de Sarzeau, chef-lieu de canton de la Presqu’île de Rhuys …
Sarzeau est une commune à forte identité maritime et ostréicole, enracinée dans les traditions bretonnes !
Découvrez Sarzeau côté nature, à travers ses grands espaces côtiers, Sarzeau côté curiosité, de la route de l’huitre jusqu’aux créneaux du Château de Suscinio, Sarzeau côté plage, à la découverte et les activités nautiques.

COTE MER : LA BEAUTE DES PLAGES
Partez à la découverte des nombreuses plages qui bordent la presqu’île :
• A Arzon avec les plages de Port Navalo, du Fogeo, de Kerjouanno, du Kerver-Tumiac
• A St Gildas de Rhuys avec la plage du Goh Velin
• A Sarzeau avec les plages de St Jacques, du Roaliguen, de Landrezac et de Penvins

LES ILES ATLANTIQUE
BELLE-ILE-EN-MER, HOUAT & HOEDIC
Belle-Île en mer est la plus grande des îles bretonnes. Entre terre et mer, plages et citadelle, « La bien nommée » est une destination à ne rater sous aucun prétexte.
Houat et Hoëdic (respectivement le « canard » et le « caneton » en breton) sont situées à quelques encablures de Belle-Île. Houat vit principalement de la pêche et du tourisme. Sa population passe de trois cent quarante habitants à environ trois mille visiteurs par jour en été. Hoëdic, petite terre rocheuse encore plus éloignée des côtes, compte moins de cent cinquante habitants. Paysages dunaires et lande piquée de lys maritimes caractérisent les deux îles qui abritent une flore remarquable, riche de nombreuses espèces rares.
De mars à octobre, embarquement de Port Navalo, à 5 minutes de l’hôtel en voiture.
Renseignements auprès des compagnies maritimes : la Navix, la Compagnie des îles.

LE CHATEAU DE SUSCINIO
Dès le XIIIème siècle, le Château de Suscinio apparaît comme la résidence préférée des Ducs de Bretagne. Ils y séjournent fréquemment pour la douceur du climat de la Presqu’île et les immenses parcs de chasse.
Les guerres de succession de Bretagne, l’alliance d’Anne de Bretagne au parti de France… à partir du XVIème siècle le château sera progressivement abandonné, et ruiné dès la Révolution.

HISTOIRE & ARCHEOLOGIE
-LE CAIRN DU PETIT MONT
Une promenade le long de la côte atlantique, sur un promontoire rocheux, au coeur des éléments et d’une nature luxuriante, qui vous mène au Cairn du Petit Mont, véritable site archéologique.
Une ballade iodée et magique!
-LE CAIRN DE GAVRINIS
Le Cairn de Gavrinis est un monument mégalithique situé sur l’île de Gavrinis, au coeur du Golfe du Morbihan.
À l’époque de sa construction (vers 3500 ans avant Jésus-Christ), l’île était encore rattachée au continent.
Ce joyau de l’art néolithique est considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux monuments mégalithiques au monde, par les gravures et le soin apporté à sa construction.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *