LATAM Airlines s’offre 2 nouvelles villes européennes

LATAM Airlines inaugure deux nouvelles villes européennes : Lisbonne et Munich

• Le 3 septembre 2018, LATAM Airlines inaugurera une nouvelle ligne reliant Lisbonne et Sao Paulo. Une nouvelle route Munich- Sao Paulo est prévue à l’ouverture au cours du premier semestre 2019.

• Ces lignes s’ajoutent à celles annoncées en 2018 : Rome – Sao Paulo, déjà opérationnelle depuis le mois de mars, Tel Aviv – Sao Paulo, qui sera opérationnelle en décembre prochain.

• Lisbonne et Munich viennent rejoindre les villes européennes de Madrid, Barcelone, Paris, Londres, Francfort, Milan et Rome où LATAM Airlines opère déjà.

• Au cours des deux dernières années LATAM a lancé 30 nouvelles routes internationales.

Paris, le 4 juin 2018 – LATAM Airlines a annoncé le lancement de la nouvelle route Lisbonne- Sao Paulo (disponible à la vente dès aujourd’hui) ainsi que le lancement de la ligne Munich- Sao Paulo qui entrera en service au premier semestre 2019. Cette stratégie intervient dans le cadre de l’expansion au niveau européen et international du groupe LATAM Airlines.

« Nous continuons d’offrir de nouvelles options de voyage inédites, reliant l’Amérique latine au monde comme aucune autre compagnie aérienne auparavant », a déclaré Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group. « Au cours des deux dernières années, nous avons non seulement lancé 30 nouvelles routes, un nombre sans précédent – incluant de nouvelles destinations en Europe, Amérique du Nord et Océanie – mais nous renforçons également les routes existantes en accentuant les fréquences et en optimisant les connexions. »

À partir du 2 septembre prochain, LATAM Airlines proposera cinq vols hebdomadaires qui relieront Lisbonne à l’aéroport de Guarulhos, à Sao Paulo. Ce vol sera opéré par un Boeing 767 d’une capacité de 191 sièges en classe économique et de 30 sièges en classe Business. Les billets sont disponibles à la vente dès cette semaine sur le site latam.com et via d’autres canaux commerciaux. Le premier avion LATAM à effectuer cette route, atterrira à l’aéroport de Lisbonne le 3 septembre 2018.

Le vol JJ8178 reliant Sao Paulo-Guarulhos à Lisbonne durera dix heures et sera opéré de nuit. Au retour, le vol JJ8179 durera 10 heures et 45 minutes et sera opéré de jour. Les heures exactes de départ et d’arrivée dépendront des jours de voyage.

Au cours du premier semestre 2019, LATAM Airlines ouvrira sa nouvelle route reliant Munich à Sao Paulo (actuellement en attente d’approbation des autorités de régulation) faisant de la capitale bavaroise, la deuxième destination Allemande après Francfort, desservie par LATAM Airlines.

Expansion internationale de LATAM

Avec ces nouveaux itinéraires, LATAM Airlines Group et ses filiales proposent des vols vers 143 destinations dans 26 pays. Rien qu’en 2017, LATAM a inauguré 13 nouvelles lignes internationales dont le plus long vol de son histoire : le Santiago-Melbourne. En 2018, LATAM lancera 17 nouveaux vols internationaux.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *