Quelles sont les plus recherchées en France sur Google?

Compagnies aériennes : quelles sont les plus recherchées en France sur Google?

SEMrush dévoile le Top 15 des compagnies aériennes traditionnelles et low cost les plus recherchées par les Français, ainsi que les mots-clés associés. Air France et Easyjet trustent la première place.

Les Français adorent voyager et prendre l’avion, en 2017, plus de cinq millions d’entre eux ont été à l’étranger ! Avec l’émergence des compagnies low-cost ces dernières années, les voyageurs ont l’embarras du choix pour préparer leurs prochains voyages. Néanmoins, face aux nombreuses options disponibles, SEMrush, le fournisseur n° 1 de données de confiance, a analysé les recherches Google des Français en 2018 pour déterminer quelles sont les compagnies aériennes les plus recherchées.

Air France, adoré… et critiqué

Air France arrive en tête des compagnies aériennes les plus recherchées. La principale compagnie aérienne française comptabilise, en moyenne, plus de 2,7 millions de requêtes par mois. Si les Français restent profondément attachés à leur compagnie nationale, les mots-clés associés sont loin d’être tous positifs.

Selon SEMrush, le mot « grève » est le premier associé à Air France, avec 90 500 requêtes par mois. Les nombreux mouvements sociaux qui ont rythmé l’année 2018 expliquent ces chiffres. Le mot-clé « Air France KLM » arrive en seconde position, avec 9900 requêtes mensuelles. L’arrivée du Canadien Benjamin Smith a la tête du groupe a occupé le devant la scène pendant de longues semaines.

Le low cost a la côte

Selon les requêtes effectuées sur le moteur de recherche, le low cost attire davantage les Français. Après Air France, 4 compagnies low cost complètent le Top 5, loin devant Lufthansa (en deuxième position des compagnies traditionnelles avec un peu plus de 200 000 recherches mensuelles). On retrouve notamment Easyjet avec une moyenne de 2 240 000 requêtes mensuelles, Ryanair (1 830 000 recherches par mois), Transavia (1 000 000 recherches par mois), Volotea (550 000 recherches) et Vueling (368 000 recherches).

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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