Les écrivains d’Infotravel : Bernard Thomasson Le Fil du Temps

Ecrivain, journaliste et voyageur, Bernard Thomasson passe du roman aux nouvelles, de l’intrigue au voyage à la carte, sans oublier sa régulière présence depuis 30 ans sur les ondes de France Info. Son dernier livre, Le Fil du Temps est un régal, qui nous rappel qu’il faut savoir le prendre, pour apprécier les choses de la vie. 

 

LE FIL DU TEMPS

Bernard Thomasson

Préface : Étienne Klein – Couverture : Lassaâd Metoui

Sortie le 13 mars 2019 – 13 €
ISBN 978-2-9500450-0-3 – 216 pages – version E-Book 6 €

Ariana va-t-elle enfin accepter de voir sa mère vieillir, et mourir ?
Qui est ce tueur en série qui s’intéresse tant à l’accélération du temps ?
Jonas a-t-il vraiment rencontré le même jour la même femme avec 60 ans d’écart ?
Pourquoi l’amour pousse Tyler à rester à Cuba, pays immobile et plein de vie à la fois.
Comment gagner du temps en parlant avec son chat ?

Le temps est un leurre, seuls comptent nos choix.

 

En 13 nouvelles – dont un mini-polar de 50 pages – Bernard Thomasson s’empare du temps, pourtant insaisissable, et le conjugue dans des récits de vie troublants et touchants.

Entre le temps absolu régi par les lois physiques et celui que nous ressentons, parfois trop court ou parfois très ennuyant, il crée ce qu’Étienne Klein appelle dans sa préface un « tiers-temps » où la fiction entraîne le lecteur à la recherche de son propre temps.

Auteur de plusieurs romans au Seuil ou chez Flammarion (Un été sans alcool sur la Résistance, plusieurs fois primé ; Ma petite Française qui raconte Berlin ; ou 42 km 195 véritable plongée au cœur du marathon), Bernard Thomasson dévoile ici une nouvelle facette de son talent.

Pour toute demande de presse, contacter l’auteur :
+33.609.163.294
contact@bernardthomasson.com

Éditions MM2M ©2019

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *