DOLCE LA HULPE : POUR EVEILLER SES SENS…

TRAILS OF DISCOVERY BY DOLCE LA HULPE BRUSSELS EVEILLER VOS SENS ET VOS PAPILLES

 

Par Francis Verhelst

Vous êtes branché bien-être et recherchez une destination idéale pour stimuler vos équipes et leur permettre d’échapper au quotidien. Vous avez tapé à la bonne porte. Le Dolce La Hulpe a concocté un itinéraire au cœur de la forêt de Soignes qui ravira la clientèle professionnelle autant que les particuliers désireux de renouer avec la nature. Un parcours tonifiant de quatre heures au cours duquel vous goûterez la beauté envoûtante de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

S’évader aux portes de Bruxelles entre collègues ou entre amis, c’est la promesse de ce Trail of Discovery qui vous entraînera à la découverte de La Hulpe à l’occasion d’une randonnée en VTT, ponctuée d’une visite à la Fondation Folon et d’une séance de yoga régénératrice. Décompression garantie.

Plus contemporain que son cousin français et doté d’un équipement deux fois plus spacieux avec 40 salles de conférence (dont deux auditoriums de 150 et 500 places), le Dolce La Hulpe offre de belles perspectives sur la forêt de Soignes, à quelques kilomètres du centre de Bruxelles, de son aéroport et de la gare de Bruxelles-Midi. 264 chambres dont 83 suites, deux restaurants, deux bars, un Spa (Cinq Mondes), un espace Wellness avec piscine intérieure, hammam, sauna et salle de fitness. Le tout complété de deux terrains de tennis et d’un parcours santé.

C’est le chef ardennais Didier Baugnet qui opère derrière les fourneaux. À la carte de la Brasserie 135, les incontournables de la cuisine belge comme les croquettes de crevettes ou le Waterzooï. Les amateurs de gibiers et de champignons frais ne seront pas en reste. Si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour, ne ratez pas le barbecue du samedi soir.

Dolce La Hulpe Brussels 3 Photo credit © Gaëlle VP

 

Vous voilà prêt à faire corps avec la nature et à entreprendre le Trail of Discovery. Depuis l’hôtel, il vous faudra deux minutes à peine pour gagner à vélo le sentier situé à l’entrée de la forêt qui vous conduira au pied d’un magnifique escalier en pierre d’où vous pourrez contempler le lac. Au loin se dessine la silhouette du Château de La Hulpe, votre prochaine destination. Sur le trajet, vous observerez de magnifiques séquoias géants, également connus sous le nom d’arbres mammouths. Après une halte dans les jardins du Château, vous atteindrez rapidement la Fondation Folon, maître de l’aquarelle, qui a grandi à deux pas de La Hulpe. Le musée rassemble 500 œuvres de l’artiste. Une trentaine de minutes vous sépare de l’hôtel où vous attend votre professeur pour un cours de yoga suivi d’une séance découverte de pleine conscience. Pensez à la promenade que vous venez de réaliser, fermez le yeux et laissez-vous guider jusqu’à atteindre un état de méditation. Vous êtes détendu(e) ?
Mission accomplie.

 

  
 

En savoir plus : dolcelahulpe.com/fr

La participation aux Trails of discovery varie selon la taille du groupe. Plus d’information : wyndhamhotels.com/dolce/discovery

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *