Finnair fait son cinéma !

Finnair et Finavia réunissent 2 réalisateurs et présentent un film sur les rencontres significatives liées au voyage

La compagnie aérienne finlandaise Finnair connecte l’Est et l’Ouest du globe depuis 35 ans et a célébré hier la place centrale qu’occupe son hub à travers un événement cinématographique unique. C’est la première fois qu’une compagnie aérienne et un aéroport réalisent conjointement un court-métrage en mettant en exergue la richesse des rencontres à travers le prisme du voyage.

Le film a donc été présenté hier à l’occasion d’une soirée originale organisée au sein même de l’aéroport d’Helsinki. La diffusion s’est tenue au sein d’un hangar d’aviation transformé pour l’occasion en salle de projection en présence du célèbre réalisateur hollywoodien Renny Harlin et de nombreux invités triés sur le volet.

MMIH3.jpg

Le court-métrage de 13 minutes intitulé « East and West Side Story » produit par B-Reel Films (société productrice du film « Bergman – A year In a Life ») et réalisé par les réalisateurs suédois Johan Storm et coréen Wookie, aborde la thématique du voyage à travers une histoire émouvante écrite par le scénariste Danny Sangra. Les rôles principaux sont interprétés par l’actrice scandinave Anne Bergstedt, mieux connue pour son travail dans Boardwalk Empire et dans le film Black Swan et le coréen Jae Hoon, qui s’est illustré dans plusieurs productions théâtrales et cinématographiques en Corée.

Le film raconte l’histoire d’un célèbre écrivain épris d’un besoin de calme et d’intimité alors que le monde entier souhaite le mettre à l’honneur. Le synopsis se déroule sur trois continents, des États-Unis à la Corée en passant par la Finlande. « East and West Side Story » est un très bel exemple de collaboration entre deux entreprises modernes qui positionnent le septième art au cœur de leur image de marque pour raconter de belles histoires et ainsi séduire un large public dans le monde entier.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *