Rallye historique a Chambord

« Chambord », le rallye historique du 30 mai 2 juin prochains, un parcours bucolique sur les chemins des châteaux de la Loire. 

 En pleine festivités des 500 ans de Renaissance en région Centre Val de Loire, le rallye « Chambord » parcourra les chemins des châteaux de la Loire. Une cinquantaine d’équipages à bord de belles carrosseries du XXe siècle participeront à cette course vintage au cœur d’une région bercée par des paysages exceptionnels aujourd’hui classée au Patrimoine Mondiale de L’Humanité par L’Unesco.

Faire vivre quelque chose de différent est le leitmotiv de l’association de promotion de la liberté de circuler des véhicules d’époque, VALVE. 2019 est l’année idéale pour organiser une promenade sur les routes du Loir-et-Cher pour suivre l’éclatant berceau des arts, de l’architecture, des sciences et de l’humanisme dans un esprit de dialogue entre l’histoire et l’avenir. Le rallye « Chambord » est donc le rendez-vous historique et festif de l’année, évidemment 500 ans, cela se fête !

Des passionnés d’anciennes

 

Les participants et conducteurs de la voiture Rochet Schneider 1913, Peugeot 201, Porsche 356, Mercedes pagode, Ford Mustang, Coccinelle, Maserati et Rolls silver shadow ont tous un point commun, ils aiment conduire et expriment leurs passions derrière le volant. Sans esprit de compétition et dans un esprit de balade, ils découvriront une richesse culturelle incroyable dans un décor harmonieux qui recèle de petits trésors architecturaux.

Cet évènement est un véritable invitation au voyage. Il commence au Musée aéronautique de Cerny (91). Puis des visites du Château de Meug sur Loire, Blois, Chambord et Chaumont-sur-Loire, et bien d’autres surprises ponctueront les routes vertes et typiques de bord de Loire.

Week-end détente

Ce week-end prolongé du printemps sera l’occasion de profiter du temps, du soleil, de la nature,…. Les organisateurs n’ont rien laissé au hasard avec des pauses et une découverte de lieux improbables comme un jardin avec une magnifique vue sur la Loire, une roseraie au multitude de couleurs, des vignobles ou encore une balade sur la Loire avec le bateau typique du coin, la gabare. Les étapes gourmandes seront aussi de l’aventure avec une découverte des produits locaux, des repas champêtres ainsi qu’un sympathique pique-nique italien dans le parc du Château royal de Chambord.

Les festivités ne seront pas en reste pour les épicuriens. Musique, son et lumière, thématique médiéval,.. Des soirées royales dans les châteaux, Blois, Chaumont-sur Loire et Chambord sur les traces d’hommes et de femmes tels que François 1er, Catherine de Médicis ou encore Leonard De Vinci qui ont marqué le Centre-Val de Loire comme berceau de la Renaissance en France.

Informations pratiques :
Rallye du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin (week-end ascension) : 1 650 € pour équipage de 2 personnes (assurance, repas, nuit, etc…)
Organisateur : Valve
www.valveautoretro.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *