Œnotourisme en Toscane : Sous le charme des vignes du Chianti

Œnotourisme en Toscane : Sous le charme des vignes du Chianti


Terres de Charme & Îles du Monde ajoute à leur collection de voyage un circuit Œnotourisme en Toscane. Une histoire riche en événements et une tradition vinicole qui remonte au 13ème siècle ont fait de cette région un lieu idéal pour un voyage singulier à travers vignobles, collines et petits villages authentiques.

Au cours de cette escapade œnologique, Terres de Charme & Îles du Monde propose des visites de vignobles entièrement privatives (avec guide local francophone) et des dégustations de vins qui font la fierté de la région :

Visite de vignobles des collines du Chianti et de San Gimignano :
Découverte de la propriété vinicole de la famille Ricasoli : ce somptueux château datant du 11ème siècle de style néo-gothique, est entouré de jardins et de vignobles. Des dégustations de vins dans une salle entièrement privatisée sont au rendez-vous.
L’après-midi, visite du célèbre village de San Gimignano, l’un des rares sites médiévaux à avoir conservé un incroyable hérissement de tours fortifiées des XIIe et XIIIe siècles, et découverte des produits typiques tels que le fromage de brebis pecorino ou safran AOC de San Gimignano.

Découverte du Val d’Orcia :
Le matin, visite d’un cave à Montalcino avec une dégustation de 3 vins, suivie d’un déjeuner à Pienza, dans la cave à vins (ou le restaurant) d’une ferme agricole productrice de fromages de brebis biologiques. L’après-midi, découverte du vignoble et des caves historiques d’affinage de Cantina de Ricci’ à Montepulciano.

Notre adresse : San Casciano in Val Di Pesa

Terres de Charme & Îles du Monde a fait le choix d’adresses exclusives soigneusement choisies pour leur authenticité et leur hospitalité, parmi lesquelles le San Casciano in Val di Pesa.
Cette adresse est située au cœur de la région du Chianti Classico, dans le village de Fonte de’ Medici (qui date du 13ème siècle) entourée par les vignobles de la famille Antinori. Cette élégante propriété de charme tire son nom de la source d’eau douce qui servait jadis de halte aux pèlerins voyageant de Florence à Rome. La proximité avec Florence et Sienne, la beauté de la campagne du Chianti, la richesse de sa gastronomie et de son vin, l’exceptionnelle hospitalité ainsi que l’attention portée aux détails d’une décoration raffinée… voici tout ce qui fait de Fonte de’ Medici un lieu unique.

Circuit 4 jours / 3 nuits « Toscane, sous le charme des vignes du Chianti… » au départ de Paris : à partir de 4.435 € TTC par personne (base 2)

Renseignements et réservations :
01 55 42 74 10 ou www.terresdecharme.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *