Macao, toutes les nouveautés de l’hiver

 Macao a depuis des années diversifié ses activités touristiques, pour faire oublier son premier modèle économique… 

 

Ouverture du Village des Arts à Taipa

MACAO
Depuis mi-octobre, l’île de Taipa, qui fait partie de la péninsule de Macao, a consacré une partie de son centre historique à l’art et aux expositions en accueillant le nouveau Village des Arts. Le street-art est à l’honneur dans le Village des Arts de Taipa jusqu’en janvier avec la toute première exposition ‘On the Verge’ de l’artiste local Pat Lam, connu sous le nom de PIBG. Pat Lam est un artiste reconnu puisqu’il a travaillé pour de nombreux hôtels à Macao, ainsi que pour des marques de streetwear et de prêt-à-porter. L’objectif de ce nouveau village artistique est de lier la culture street à celle, plus traditionnelle, de Macao.
L’espace culturel accueille les visiteurs tous les jours de midi à 20h. 

63ème édition du Grand Prix de Macao

MACAO
Du 17 au 20 novembre 2016 aura lieu la 63ème édition du Grand Prix Automobile de Formule 3 en plein cœur de la péninsule de Macao. Réputé comme un des circuits urbains les plus difficiles et dangereux, le Grand Prix de Macao se compose de deux parties : la première dédiée à la vitesse, avec des routes droites notamment au bord de la mer, et la seconde plus complexe avec ses ruelles sinueuses et ses virages étroits, au pied de la colline de la forteresse de Guia.
Les journées d’entraînement du 17 et 18 novembre sont accessibles au prix d’environ 6€ par personne. Les places pour les courses du 19 et du 20 novembre sont en vente entre 40 et 105€.

Exposition du Photographe de la Vie Sauvage de l’Année à Macao
Pour sa première édition en Asie, l’exposition du Photographe de la Vie Sauvage de l’Année aura lieu à Macao, du 21 novembre 2016 au 21 février 2017, en partenariat avec le Musée d’Histoire Naturelle de Londres. La 52ème édition internationale de l’exposition réunit des photos spectaculaires illustrant la beauté, la richesse mais aussi la vulnérabilité de la vie sur Terre.
Le Centre Scientifique de Macao accueillera cette exposition tous les jours de 10h à 18h, et jusqu’à 17h le jeudi.
http://www.msc.org.mo/

16ème édition du Festival de la Gastronomie de Macao

MACAO
La 16ème édition du Festival de la Gastronomie de Macao se tiendra du 23 au 26 novembre 2016 sur le thème ‘Le Pouvoir de la Gastronomie’. Cette nouvelle édition du festival assoit la volonté de Macao de s’affirmer comme un centre mondial de multiculturalisme, de tourisme et de loisirs.
Parmi des événements variés, des discussions autour de la créativité, du développement durable et du développement culturel dans la gastronomie auront lieu durant le festival.
Des démonstrations culinaires seront proposées aux visiteurs pour découvrir les nombreuses spécialités de Macao, et les interventions de représentants du réseau des Villes Créatives de l’UNESCO permettront aux visiteurs d’en savoir plus sur les projets culturels de la péninsule.
http://fr.macaotourism.gov.mo/

Festival des Lumières de Macao

MACAO
Du 4 au 31 décembre 2016, Macao s’illuminera de mille feux lors du Festival des Lumières.
Les monuments historiques de la ville dont les Ruines de Saint-Paul seront éclairés par des jeux de lumières multicolores qui célèbrent la diversité culturelle et architecturale de Macao.
www.macaotourism.gov.mo

Premier Festival International du Film de Macao

MACAO
Dirigé par le producteur italien Marco Müller, la toute première édition du Festival International du Film de Macao se tiendra du 8 au 13 Décembre 2016 au Centre Culturel de Macao. Le festival présentera 45 films du monde entier du documentaire au film de genre, et sera à l’initiative de nombreux galas, compétitions et soirées. Selon Müller, l’événement est une occasion pour l’occident d’établir un lien avec le cinéma chinois.
Pour plus d’informations sur le Festival : www.iffamacao.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *