La montagne autrement cet hiver à Valmorel !

Valmorel, 1ère station à l’entrée de la Tarentaise, est la station incontournable pleine de charme qui saura satisfaire toutes les envies !

valmorel4

Accessible à tous, Valmorel est un territoire de montagne aux multiples facettes, etincarne l’esprit et l’art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions.
Le domaine skiable de 165 km de pistes ravira tous les niveaux de glisse et permet notamment aux débutantsd’accéder à l’ensemble du domaine.
A Valmorel, il y a le ski bien sûr… mais pas que ! Et les vacances sont aussi l’occasion de tester plein d’activités et de profiter de la montagne autrement ! Randonnées raquettes, parapente, initiation à la conduite d’attelage… Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies : celles des grands, comme des petits !

DES ACTIVITÉS À PARTAGER EN FAMILLE
· Village Pirates : Un Village Pirates sur les pistes avec château de neige et de mousse, tourniquet, jeu chamboule-tout, passages secrets, toboggans, un snowpark et un boardercross, un chemin pirates avec des virages relevés, des oups et des portes thématiques. Une zone ludique 100% famille !
· Valm’au Trésor : Une chasse au trésor géante à travers la station et son domaine : une semaine de chasse pour découvrir tous les indices, une aventure scénarisée autour de la montagne et de la thématique pirates.
· Les P’tits Trappeurs : Sortie raquettes en nocturne pour les petits ! Le temps d’une soirée, les enfants vivent une expérience unique avec une randonnée en raquettes de nuit, feux dans la neige et glissades sur des toboggans naturels… Des sensations uniques !
· Balade gourmande aux flambeaux : Une fois la nuit tombée, partez à la découverte des charmes et de l’histoire de Valmorel avec une escale gustative avec des produits régionaux à déguster, pour finir la journée en beauté.

VALMOREL
POUR LES PLUS SPORTIFS
· Camp d’entrainement Spartan Race : Valmorel accueille la Reebok Spartan Race les 28 et 29 janvier 2017 pour la deuxième année consécutive ! Tout au long de l’hiver, des séances d’entrainement sont organisées pour s’essayer à la discipline et s’entrainer pour le jour J. S’habituer à courir dans la neige en montée sans aide et se préparer à vivre une expérience sportive insolite !
· Initiation à la conduite d’attelage
Prenez place à bord de votre propre attelage de 3 à 4 chiens et devenez un vrai musher pour une escapade sur les traces de votre guide moniteur. Une expérience inoubliable pour vivre la vie du Grand nord le temps d’une demi-journée : l’aventure à portée de main !
Les moins aguerris peuvent bien sûr se laisser guider lors d’une balade en chiens de traineaux plus traditionnelle.

VALMOREL
POUR LES AMOUREUX DE LA NATURE
· Découverte de la nature hivernale endormie
Laissez-vous guider dans des endroits encore sauvage et magique de la vallée du Morel. Les raquettes sont ici l’outil idéal pour une randonnée à la découverte du milieu montagnard en hiver : forêt, traces d’animaux… des sorties faciles pour découvrir la nature en famille.

VALMOREL

· Randonnée nature à Celliers
Pour les passionnés à la saison du blanc, Celliers est un remarquable terrain de jeu pour du ski sauvage ou des randonnées en raquettes, des vallons skiables et encore vierges, un éventail de randonnées à chaque départ de vallons et de combes.
· Balade insolite et arbre à fondue
Balade insolite pour les amoureux de nature et de gastronomie et retour à la lueur des flambeaux. Promenade en raquettes à la tombée de la nuit à Doucy en direction d’une très belle clairière. Bar en neige et arbres à fondue lumineux… Le fromage coule accompagné de spécialités locales pour un moment convivial et original !

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *