Expériences à vivre à Seignosse

Expériences de l’été à vivre à Seignosse sur la côte sud des Landes

Destination nature, zen et vivifiante, à deux pas d’Hossegor et de Capbreton, Seignosse située dans les Landes, entre étangs, forêt de pins et plages de sable blond bercées par les vagues de l’Océan Atlantique, est le petit coin secret où l’on vient se ressourcer et profiter des plaisirs de l’été… Dans l’eau ou sur terre, sur une planche de surf ou sur un vélo, les pieds dans le sable ou la tête dans les étoiles, c’est « the place to be » pour vivre des moments uniques de glisse, de musique, de détente et de relaxation !

 
Expériences de l’été  à vivre à Seignosse sur la côte sud des Landes

Destination nature, zen et vivifiante, à deux pas d’Hossegor et de Capbreton, Seignosse située dans les Landes, entre étangs, forêt de pins et plages de sable blond bercées par les vagues de l’Océan Atlantique, est le petit coin secret où l’on vient se ressourcer et profiter des plaisirs de l’été… Dans l’eau ou sur terre, sur une planche de surf ou sur un vélo, les pieds dans le sable ou la tête dans les étoiles, c’est « the place to be » pour vivre des moments uniques de glisse, de musique, de détente et de relaxation !

Sur l’eau

Prendre son premier cours de surf
Longues et régulières, les vagues de Seignosse sont parfaites pour débuter ou se perfectionner. 16 écoles de surf dont 6 labellisées Qualité Tourisme proposent des formules de stages ou des cours individuels et collectifs.

Sur la plage

Yoga face à l’océan

Face à l’immensité de l’océan sur la plage des Casernes à Seignosse, Grégory donne des cours de yoga et de relaxation. A partir du 10 juillet, tous les mardis à 19h, cours de yoga gratuit sur les plages de Seignosse. Inscription à l’Office de Tourisme.

En pleine nature

Instant bien-être au milieu des pins
CasaZen est une cabane au milieu des pins, où Carolina y invite les visiteurs pour retrouver bien-être et apaisement grâce à des modelages enveloppants, des soins énergétiques ou des séances de Reiki.

Naviguer sur l’Etang Blanc
Naviguer et pêcher dans un cadre sauvage et idyllique, sur une barque à rames ou un canoé-kayak. Une manière originale de découvrir cet espace naturel préservé.

Escapade à cheval au soleil couchant
Le centre équestre Sunset Ranch propose des balades à cheval ou en poney dans la forêt ou sur la plage, le long de l’océan. Le plus : la promenade au coucher du soleil !

La grande boucle à vélo
Itinéraire vallonné de 12 km, cette boucle fait découvrir aux cyclistes les deux facettes de Seignosse, son côté océan et son côté village en empruntant la Vélodyssée, cette formidable voie verte !

Les Casetas – 11 août
Tous les locaux s’y retrouvent autour d’un repas landais en musique. Convivialité et ambiance garanties.

L’Atlantic Park : 2800m2 de parc aquatique
Plus grand parc aquatique et ludique des Landes, c’est un véritable paradis pour petits et grands avec piscines chauffées à 27°, toboggans à forte sensations et jeux aquatiques et terrestres, le tout à 2 minutes de l’océan.

Balade en fatbike
Partir pour une longue balade sur la plage ou bien sur les chemins forestiers au cœur de la forêt de pins. Électrique ou non, le fatbike est une expérience à tenter entre amis !

La réserve naturelle de l’Etang Noir
La balade incontournable à faire en famille. Les petits adorent se faufiler dans la végétation luxuriante et les grands apprécient le point de vue incroyable tout au bout de la passerelle en bois.

Le Newave Festival – 24 au 26 août
15 concerts sur 3 jours, des foodtrucks, des artistes et designers locaux réunis autour des valeurs de la glisse.

SEIGNOSSE TOURISME
Avenue des Lacs – BP 11
40510 Seignosse
T – 05 58 43 32 15

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *