Les châteaux de la Loire à portée de clics

Avec Patrivia, les châteaux de la Loire sont à portée de clics.

Monuments, vignobles, musées et parcs, tous les types de visites culturelles sont sur Patrivia ! Fondé en 2016 par deux amoureux du Patrimoine, Patrivia est le site de référence pour réserver en ligne des billets d’entrée pour ces lieux remarquables.

chateau, loire, France

Château et Jardins de Villandry

Patrivia facilite l’accès aux monuments et jardins du Centre-Val de Loire, région au patrimoine rayonnant dans le monde ! Les visiteurs peuvent jouer avec l’histoire au Château de Saint Brisson, profiter d’une collection unique d’art contemporain dans l’historique Galerie Capazza, et bien sûr profiter des incontournables Château de Chenonceau, Château de Villandry et ses jardins, ou encore Château de Menetou-Salon et son domaine.

Il suffit de repérer le lieu que l’on souhaite voir ou d’en trouver un grâce au système de géolocalisation sur patrivia.net, puis le paiement en ligne sécurisé et les informations pratiques permettent de réserver son billet et de planifier sa visite en toute simplicité.

Parmi les derniers lieux ajoutés, Patrivia compte notamment le Château de Courson, demeure aristocratique classée Monument Historique depuis 1944, ainsi que son parc, estampillé « Jardin Remarquable » par le Ministère de la Culture et de la Communication. Le Château de Montigny le Gannelon, le Château de Meung-sur-Loire ou encore la Tour Beauvoir viennent également de rejoindre la liste des 29 sites culturels du Centre-Val de Loire accessibles via Patrivia !

A PROPOS DE PATRIVIA
Patrivia a été créée en 2016 et mobilise 8 jeunes entrepreneurs passionnés de patrimoine, toujours émus par les vieilles pierres, jamais lassés par la découverte de nouveaux sites authentiques et portés par la passion de partager le goût de l’esthétique et de l’histoire. Les fondateurs de Patrivia veulent s’engager pour la sauvegarde du patrimoine, aider à la transition numérique du secteur et faciliter l’accès à la culture pour tous. Pour accélérer sa croissance, Patrivia vient de lever 235.000€

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *