InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Destinations Amérique

25 ans de la Réserve Nationale de Tambopata au Pérou

Robert Kassous by Robert Kassous
11 février 2025
in Amérique, Destinations, Pérou
PEROU

Photo : Canopy ou zipline - Paradise Ecolodge (Madre de Dios). Luis Francisco Gonzales ©PROMPERÚ

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La Réserve Nationale de Tambopata au Pérou célèbre son 25ème anniversaire : une destination incontournable en 2025

 

La Réserve Nationale de Tambopata, située dans la région de Madre de Dios et l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes de l’Amazonie péruvienne, célèbrera son 25ème anniversaire. Créée en l’an 2000 pour protéger l’extraordinaire biodiversité de la région, cette aire naturelle est devenue une destination d’écotourisme de renommée mondiale et une référence en matière de conservation environnementale.

ADVERTISEMENT

Avec une superficie de plus de 274 000 hectares, la Réserve Nationale de Tambopata abrite une incroyable diversité de flore et de faune, comprenant plus de 600 espèces d’oiseaux, 1 200 espèces de papillons et une grande variété de mammifères et de reptiles. Ses différents écosystèmes et paysages en font un paradis pour les amoureux de la nature, les photographes et les voyageurs en quête d’expériences authentiques en Amazonie.

PEROU
Photo : Canopy ou zipline – Paradise Ecolodge (Madre de Dios). Luis Francisco Gonzales ©PROMPERÚ

Dans le cadre de cette célébration, Tambopata se positionne comme l’une des destinations incontournables de 2025, offrant des expériences uniques telles que :

Visites des « collpas » de perroquets, où des centaines de ces oiseaux colorés se rassemblent pour offrir un spectacle naturel fascinant.
Explorations nocturnes, permettant d’observer la faune qui s’anime à la tombée de la nuit.
Expéditions en kayak et randonnées en forêt, offrant aux visiteurs l’opportunité d’explorer la majesté de l’Amazonie. Accompagnés par des guides locaux, ils peuvent apercevoir jaguars, tapirs, paresseux à deux doigts, singes, capybaras et autres espèces dans leur habitat naturel.

Hébergements durables, intégrés à la réserve, combinant confort et respect de l’environnement. En plus de soutenir le développement local, ils offrent une immersion totale dans la nature.
Immersion en pleine jungle, incluant des expériences comme le canopy, qui propose une vue imprenable sur l’Amazonie depuis la canopée, et la visite du Lac Sandoval, habitat des caïmans, loutres géantes et oiseaux exotiques tels que le hoatzin.

PEROU
Photo : Lac Sandoval, Réserve Nationale de Tambopata (Madre de Dios). Martín Pauca ©PROMPERÚ

Au-delà de sa biodiversité luxuriante, la Réserve Nationale de Tambopata offre une immersion unique dans la culture locale à travers le tourisme communautaire. La communauté native Ese Eja invite les visiteurs à découvrir ses traditions à travers des expériences enrichissantes qui allient aventure et apprentissage. Des randonnées diurnes et nocturnes à l’observation des perroquets et des caïmans, chaque activité révèle les secrets de la forêt amazonienne.

Les voyageurs peuvent également visiter un jardin ethnobotanique de plantes médicinales, guidés par des experts locaux, et déguster des fruits biologiques révélant les saveurs authentiques de la région. Ces initiatives encouragent non seulement le respect et la conservation de l’environnement, mais elles soutiennent aussi le développement durable des communautés amazoniennes.

PEROUPhoto : Ara rouge et vert dans la forêt tropicale de Tambopata (Madre de Dios). Heinz Plenge Pardo ©PROMPERÚ

Puerto Maldonado, porte d’entrée de Tambopata et capitale de la région Madre de Dios, est accessible par des vols directs depuis Lima (1h40 min) et Cusco (1h), facilitant ainsi l’accès à ce joyau naturel et culturel de l’Amazonie péruvienne.

En 2025, voyager à Tambopata ne signifie pas seulement découvrir une destination fascinante, mais aussi participer à une histoire de conservation qui continue de s’écrire.

Peru.travel.

Tags: découverteTourismeVacances
ADVERTISEMENT
Previous Post

J’Adore Hôtel Paris : Le temple du romantisme pour une Saint Valentin envoûtante.

Next Post

Une Saint-Valentin d’exception au Portrait Milano

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Destinations

10 idées de city trips en Europe pour un week-end dépaysant

30 juin 2025
Ecosse

 Casser sa tirelire pour jouer le plus beau links du monde (épisode 2)

29 juin 2025
Actualités

Villes et villages de Touraine

29 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • La Folie Douce Val d’Isère ouvre la plus haute…IMG_3571_2_3_Balancer
  • Appli Anti-moustique : Le vrai du fauxapplication mobile anti moustique
  • Avantages et inconvénients à loger dans les hôtels…disneyland-paris
  • 60% des voyageurs aériens pourraient perdre leur…Nouvelle gamme de billet d'avion chez French bee
  • Un ancien pigeonnier transformé en appartement…Toits Lyon

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel reportage exclusif

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK