Partez à l’aventure : Dernière minute, trouvez votre destination de rêve en France pour l’été 2024
La période des vacances estivales approche à grands pas, et s’accompagne avec elle l’irrésistible envie de partir découvrir de nouveaux horizons. Pourtant, un quart des Français, qui envisagent de partir cet été, n’ont pas encore réservé leurs vacances, contre 21% l’an dernier. Sans compter qu’un tiers des Français ont d’ailleurs un budget en baisse pour les vacances d’été en 2024 (–6%). Mais alors, où peuvent-ils (encore) partir cet été à la dernière minute et avec un petit budget ? L’occasion, à l’approche des vacances, de proposer 3 destinations aux quatre coins de l’hexagone car le dépaysement n’est pas aussi loin que l’on pourrait le croire ! Au choix : la douceur de la Provence Occitane, la quiétude de Bagnoles de l’Orne ou encore la fraicheur des Hautes Vosges.
Le charme de la Provence Occitane
L’activité du moment :
Du 15 juillet au 22 août, une saison riche d’activités avec
- TOUS LES LUNDIS, pique-nique dans de charmants villages,
- LES MARDIS dégustation de vins à Sabran,
- LES MERCREDIS balade en pleine nature,
- LES JEUDIS randonnée au lever du soleil.
Où dormir ?
La Maison Papillons La maison d’hôte Papillons est un lieu empli de charme et d’authenticité où l’on prend le temps d’apprécier une vue d’exception sur les collines environnantes. Un petit déjeuner sur la terrasse sous le chant des cigales, quelques longueurs matinales dans la piscine au bleu lagon, l’heure est à la détente. Tout près des plus beaux villages de France de Provence Occitane, on s’offre volontiers une excursion à Montclus.
La quiétude de Bagnoles de l’Orne
L’activité du moment :
Les Vendredis de l’Été, un festival des arts de la rue du 5 juillet au 23 août Évènement phare de Bagnoles de l’Orne depuis 1997, les Vendredis de l’Été mettent à l’honneur les arts de la rue. Chaque vendredi soir, le spectacle promet un voyage insolite, drôle et émouvant adapté à tous les publics. Les artistes promettent de faire rêver, rire, réfléchir et réagir autour d’une représentation théâtrale haute en couleur.
Où dormir ?
Pour conclure cette parenthèse bienêtre, direction le charmant château du Gué aux Biches. Ici, d’illustres écrivains, tels qu’Alexandre Dumas ou Paul Féval, ont pris leur quartier à l’époque.
La fraîcheur des Hautes Vosges
L’activité du moment :
Le Fantastikable à la Bresse Les touristes se sentiront pousser des ailes et survolent la vallée de la Bresse, suspendus à la plus longue et rapide tyrolienne de France. Lancés à plus de 110 km/h, les sensations ne manquent pas et les paysages défilent à toute allure. Le fantasticable est un véritable défi à se lancer et cette balade dans les airs séduira petits et grands. Accessible à tous dès 6 ans, 25 kg, 1m10.
Où dormir ?
La Clairière aux Cabanes à La Bresse Un village vosgien de cabanes insolites ouvert toute l’année ? Direction la Clairière aux cabanes pour découvrir 16 hébergements uniques. Perchées dans les airs ou sur pilotis, semi-enterrées ou à fleur d’eau, chacun y trouve son compte. A découvrir sans plus tarder : Trois nouvelles cabanes qui ont ouvert cette année :
- La cabane du Jardinier pour un retour à la nature.
- La cabane des Artistes clin d’œil à Olivier Claudon, artiste peintre naturaliste et animalier vosgien
- La Demeure Mystérieuse, un voyage féérique au pays des contes.