Covid-19 et vacances d’été : Le Boat lance des mesures de santé et de sécurité supplémentaires afin de respecter les nouveaux standards en termes de sécurité client
Après une période difficile pour le monde entier, de nombreux pays commencent à assouplir leurs restrictions de confinement. Pour autant il n’est pas possible de partir partout, puisque de nombreuses frontières internationales restent fermées. Dans ce contexte, les voyageurs réfléchissent désormais à des options de vacances plus sûres pour leur famille, à proximité de leur lieu de résidence. Avec, plus que jamais, l’envie de se détendre et de pouvoir enfin déstresser en partageant de bons moments tous ensemble. C’est pour leur garantir des vacances d’été 100% sereines que Le Boat , leader de la location de bateaux fluviaux sans permis, va déployer des mesures de santé et de sécurité supplémentaires à chaque étape du parcours client afin de répondre aux nouvelles mesures suite à l’apparition du COVID-19. Vacances d’été : Partez en France comme si vous partiez à l’étranger Avec la prochaine ouverture des voies navigables, les Français seront nombreux à découvrir les joies du tourisme fluvial, qui était jusqu’à présent un tourisme de niche. Car comme l’a si bien dit Jean Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères il faudra « rester à proximité, aller dans des endroits que l’on connaît ». SONY DSC Nos compatriotes auront donc l’opportunité de découvrir les plus belles voies navigables de leur propre pays, tout en évoluant dans un environnement sécurisant et “safe”. En effet, compte tenu de la nécessité actuelle de se protéger, des sondages récents ont mis en lumière les nouvelles attentes des voyageurs : 1. Passer des vacances en totale autonomie ; 2. Minimiser tout contact inutile avec les autres ; 3. Pouvoir accéder à leur destination de vacances en voiture ; 4. Disposer d’une réelle liberté d’accès et de circulation pendant leurs vacances. Un challenge que Le Boat relève haut la main ! Avec ses vacances en bateau, sans permis ni pilote, les voyageurs ont la garantie de profiter d’une vraie liberté, avec l’assurance supplémentaire de procédures opérationnelles encore plus strictes en matière de santé et de sécurité des clients. Cheryl Brown, Directrice Générale de Le Boat, assure que la santé et la sécurité opérationnelle ainsi que le bien-être des clients et du personnel de Le Boat ont toujours été primordiaux pour l’entreprise.
C’est pour cela que, dans le contexte particulier de la pandémie de Covid-19, les normes d’hygiène et d’excellence opérationnelle à travers tout le parcours client ont encore été améliorées. L’objectif : garantir aux voyageurs une totale tranquillité d’esprit lors de leurs vacances avec Le Boat, même dans ce “nouveau monde” post-coronavirus. Cheryl confirme : « Les vacances sont l’occasion pour nos clients de renouer avec leurs proches et amis après une période très difficile et éprouvante. En tant qu’entreprise, nous avons bien évidemment mis en place de nouvelles procédures afin de faire évoluer notre façon de travailler. Toutes les précautions nécessaires ont été prises pour offrir à nos clients une expérience de vacances encore plus sûre. »
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Zoom sur les nouvelles mesures sanitaires mises en place par Le Boat Le Boat a procédé à une évaluation approfondie de tous les points de contact avec les clients pendant des vacances fluviales afin de prendre des mesures concrètes et efficaces : Avant le départ en vacances Nettoyage irréprochable des bases et des bateaux Système strict de nettoyage et de désinfection de toutes les bases Le Boat, y compris des réceptions et des zones à fort passage ; Port du masque obligatoire ; Procédures de nettoyage renforcées sur l’ensemble des bateaux, avec des désinfectants et produits de nettoyage de haute qualité (utilisés dans de nombreux hôpitaux) ; Nettoyage en profondeur de toutes les zones où il y a un plus haut risque de contact avec nos clients et le personnel des bases. Savon fourni aux clients sur tous les bateaux. Digitalisation du processus d’enregistrement Le Boat a décidé de simplifier le processus d’enregistrement en fournissant toutes les informations clés aux clients par e-mail plusieurs jours avant la date de départ, afin de minimiser le temps d’attente sur les bases, ainsi que le contact passé avec le personnel. Les clients devront donc remplir tous les formulaires à l’avance, visionner les vidéos de sécurité obligatoires ainsi que les briefings de sécurité. A l’arrivée des clients sur les bases Le Boat, lors du check-in et l’embarquement Les vacances sur un bateau fluvial: un cocon de bien-être et de liberté, en mode “dolce vita” Dans les mois qui viennent, pour oublier le stress du confinement et du coronavirus, les Français auront à cœur de voyager en petit groupe de personnes (famille ou amis), loin des foules et des sentiers battus. La location de bateau permet à chaque équipage d’être en totale autonomie, avec la possibilité de cuisiner à bord, de s’arrêter où et quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte. Au fil de l’eau et en toute tranquillité, il suffit de se laisser guider par son inspiration et son envie du moment… Avec un avantage de taille : à bord d’un bateau, les vacanciers n’ont que très peu de contact avec les autres plaisanciers. Une croisière fluviale offre ainsi bien plus que du dépaysement : chacun.e vit une expérience hors du commun le temps d’un rivertrip inoubliable. Un large choix de destinations de croisière accessibles en voiture Avoir le réflexe Le Boat, c’est avoir la garantie de trouver une destination adaptée à ses besoins. À bord d’un bateau confortable, chacun.e peut enfin rêver, se relaxer, échapper au rythme du quotidien, se ressourcer, partager des éclats de rire et des instants complices avec ses proches, le temps de quelques jours. Toutes les régions de navigation Le Boat offrent la possibilité de s’éloigner des grandes villes et de la foule touristique afin de profiter de campagnes et champs verdoyants à perte de vue et de découvrir tout le charme du terroir régional (gastronomie, histoire, culture…). Les capitaines en herbe apprécient particulièrement d’avoir l’opportunité de sortir des sentiers battus et d’explorer la région de navigation avec une perspective complètement différente. À propos de Le Boat Le Boat propose de vivre une aventure hors des sentiers battus pour un week-end, une semaine ou quinze jours, chacun(e) peut réaliser le rêve un peu fou de devenir capitaine de son bateau, sans avoir besoin de permis ni d’expérience. Ces bateaux sont de véritables maisons sur l’eau, à la fois spacieux, ultra- confortables et fonctionnels, simples à prendre en main. Il en existe 44 modèles, tous regroupés en quatre gammes : Premium, Confort, Confort Plus, et Standard. Il est désormais facile de laisser libre cours à ses envies grâces à ce concept proposant des vacances sur-mesure. Chacun(e) peut se concocter un séjour à son image : parenthèse détente, sorties festives, découvertes gourmandes, escapade culturelle ou sportive… En amoureux, en famille ou entre amis, il y a toujours une destination Le Boat où il fait bon amarrer, en France comme à l’étranger.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !