La compagnie aérienne des capitales régionales européennes poursuit son développement dans les Hauts-de-France.
Après l’annonce en décembre dernier d’une liaison vers Comiso en Sicile, Volotea annonce une nouvelle route en France dans l’Aveyron : Rodez.
Volotea, première compagnie aérienne en termes de réseau à l’Aéroport de Lille-Lesquin, proposera 31 destinations !
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, dévoile une nouvelle route en plein cœur de l’Aveyron, à Rodez, pour le printemps prochain.
RODEZ, UNE NOUVELLE DESTINATION DANS L’AVEYRON POUR LES LILLOIS
À partir du 2 mai, les Lillois pourront s’envoler chaque vendredi et dimanche pour découvrir Rodez : du patrimoine historique à l’art contemporain et de la ville méridionale à la campagne. Avec cette nouvelle route, Volotea ajoute une 10ème destination en France à son réseau depuis Lille, confirmant son rôle clé dans la connectivité du territoire vers les plus belles villes françaises. La compagnie aérienne proposera près de 16 000 sièges sur cette liaison qui est d’ores et déjà disponible à la vente sur l’ensemble des canaux de distribution, et sur le site de Volotea : www.volotea.com.
Cette destination vient enrichir l’offre diversifiée de Volotea qui connecte Lille à 31 destinations réparties dans 8 pays (Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc et Portugal).
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle liaison aérienne au départ de Lille vers Rodez. Nous avons à cœur de proposer des destinations domestiques aux habitants des Hauts-de-France, et Rodez ainsi que l’Aveyron sont des destinations idéales pour un week-end dépaysant et proche de la nature. Cette nouvelle offre illustre l’ancrage de Volotea depuis notre base lilloise et notre ambition de continuer de développer ces liaisons internes si chères à nos passagers. », précise Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.
LA FRANCE, PILIER STRATÉGIQUE DU MODÈLE VOLOTEA
La compagnie consolide sa présence en France, son premier marché, avec une offre historique de plus de 7,5 millions de sièges en 2024, qui augmentera de près de 8 % en 2025 pour dépasser les 8 millions de sièges.
L’ouverture de nouvelles routes en 2024 vient renforcer la connectivité des territoires où Volotea est implantée, atteignant 270 liaisons en France, dont 53 % sont exclusives – soit près de 6 % de plus que l’année précédente. Dans cette logique de croissance, Volotea entend jouer un rôle économique et social important en France dans les 10 bases où elle est présente : Bordeaux, Brest, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Rodez ouverte en septembre 2024. Volotea base 23 avions sur le sol français en 2024, une flotte importante et synonyme de plus de 825 emplois directs.