Trois fois plus de chances de passer les meilleures vacances du monde grâce à l’arrivée du Legend of the Seas en août 2026 au départ de Barcelone et Rome
Royal Caribbean dévoile le Legend of the Seas, son troisième navire révolutionnaire combinant le meilleurdes vacances. Ce nouveau fleuron de la classe Icon promet des expériences inégalées en mer. Après ses grands débuts lors d’une saison estivale en Europe en été 2026, au départ de Barcelone et Rome, il rejoindra les Caraïbes occidentales et du sud en novembre 2026au départ de Fort Lauderdale, en Floride.
C’est une icône, c’est une légende qui va révolutionner l’expérience des vacances. Royal Caribbean repousse une nouvelle fois les limites des vacances en mer en révélant le nom et le programme de son troisième navire de la classe Icon : Legend of the Seas. Ce navire, joyau d’innovations, offrira une combinaison inégalée d’expériences propres à la classe Icon.
Avant de partir pour les Caraïbes en novembre 2026, Legend of the Seas naviguera en Europe avec des itinéraires de 7 nuits en Méditerranée occidentale au départ de Barcelone et Rome entre le 9 août et le 18 octobre 2026. Il rejoindra ensuite Fort Lauderdale (Floride) d’où il embarquera pour des itinéraires de 6 nuits dans les Caraïbes occidentales et de 8 nuits dans les Caraïbes du sud Ces itinéraires incluront des escales à Perfect Day at CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean aux Bahamas, plusieurs fois récompensée.
Les réservations seront bientôt ouvertes sur le site de Royal Caribbean, les membres du programme de fidélité Crown & Anchor Society bénéficieront d’un accès exclusif pour réserver leur séjour en avant-première avant l’ouverture officielle le jeudi 20 février.
« Alors que nous célébrons le premier anniversaire de la classe Icon qui bat tous les records, et où les passagers, tous âges confondus, ont pu vivre des moments incroyables à bord de l’Icon of the Seas sources de souvenirs indélébiles, nous sommes ravis de révéler le nom du troisième navire de la classe Icon signé Royal Caribbean », a déclaré Michael Bayley, président et directeur général de Royal Caribbean International.
En été, les passagers pourront faire le tour des destinations incontournables en Europe, telles que la France, l’Italie et l’Espagne, toutes baignées de soleil et aussi riches en sites historiques, en paysages grandioses qu’en magnifiques plages. En hiver, Legend of the Seas emmènera ses passagers vers les plus belles destinations des Caraïbes occidentales et du sud, ainsi qu’à Perfect Day at CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean aux Bahamas. De nombreuses et nouvelles activités sont prévues dans des endroits d’exception, comme faire du snorkeling à Oranjestad la capitale d’Aruba, lézarder sur les plages de Falmouth en Jamaïque ou encore découvrir le patrimoine culturel de Willemstad à Curaçao.
Actuellement en construction à Turku, en Finlande, Legend of the Seas s’annonce déjà comme une véritable légende en devenir. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre avec cette troisième unité qui combine le meilleur de chaque type de vacances. Legend of the Seas proposera encore plus d’expériences qu’il en existe sur l’Icon of the Seas ou à bord du Star of the Seas – dont le lancement est prévu en août 2025 au départ de Port Canaveral (Floride).
Avec ses huit quartiers thématiques, ses lieux où boire un verre ou se restaurer – plus d’une quarantaine -, ses nombreuses attractions où faire le plein de sensations fortes, ses espaces dédiés au farniente et à la détente Legend of the Seas offrira à chaque voyageur, à chaque famille une croisière à leur image, une croisière de rêve et sans compromis.
Les amateurs de sensations fortes seront comblés par les attractions phares de la classe Icon, comme Crown’s Edge, un mélange de passerelle suspendue, de parcours d’accrobranche, une attraction culminant à une hauteur de près de 50m au-dessus de l’océan, ou encore Category 6, le plus grand parc aquatique en mer doté de six toboggans qui battent tous les records de ce qui existe à ce jour en mer. Les adeptes du bronzage auront l’embarras du choix parmi sept piscines aux ambiances différentes, dont la plus grande piscine en mer, Royal Bay, le bar aquatique Swim & Tonic et l’espace réservé aux adultes, Hideaway et sa piscine à débordement unique suspendue au-dessus de l’océan.
Les familles, quant à elles, pourront partager des moments privilégiés ou vivre leurs propres aventures à Surfside, le quartier conçu pour les familles avec de jeunes enfants avec un éventail d’activités adaptés aux plus petits. Parmi les hébergements proposés, la spectaculaire Ultimate Family Townhouse, sur trois étages, offrira des espaces repensés pour répondre aux besoins de tous les membres de la famille.
Par ailleurs, Legend of the Seas sera le quatrième navire de la compagnie à être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) et intégrera un ensemble de technologies environnementales de pointe. Grâce à des innovations telles que les systèmes de récupération de chaleur et le branchement électrique à quai, ce navire contribuera à faire progresser l’engagement du groupe Royal Caribbean vers des croisière à émission net zéro d’ici 2035.