Voyage SNCF expose son nouveau siège

Evénement exceptionnel et ouvert à tous : SNCF lève le voile sur la conception de son futur siège TGV 1ère classe et propose une exposition gratuite et éphémère au Palais de Tokyo. Ce nouveau siège, c’est le symbole de l’attention portée à leurs voyageurs, et le concentré des savoir-faire de SNCF. SNCF porte dans ses gênes le design et l’innovation ; l’entreprise a à cœur d’intégrer et tirer le meilleur parti des évolutions sociétales et des avancées technologiques, avec une logique intégrée d’analyse des usages des voyageurs d’aujourd’hui et de demain. Près d’un milliard d’euros a été investi pour les 40 nouvelles rames EuroDuplex de 556 places, qui seront mises en circulation progressivement sur la ligne Paris-Bordeaux et au-delà, entre 2017 et 2019.

TGV Première Classe : une expérience de voyage de haute qualité

Plus de 30 ans après sa mise en service, TGV fait partie de la vie des français. Il évoque la Grande Vitesse, le confort, la fiabilité, les services, la multiplicité des destinations. Il reste, dans le cœur de tous une grande fierté nationale.

TGV, c’est une proposition unique, un paradoxe de l’époque résolu dans un voyage : gagner du temps et en prendre à la fois. En même temps
rapprochement des gens et des distances, mais aussi sas de décompression bienvenu dans un monde qui va toujours plus vite, TGV, c’est la proposition « haut de gamme de SNCF », un lieu où l’on peut vivre des expériences de voyage de haute qualité à grande vitesse. Dans quel autre moyen de transport collectif ou même individuel peut-on faire tant de choses, avec autant de confort et de simplicité ? Car oui, TGV, c’est non seulement le premier « bar à sieste itinérant » de France (65% des voyageurs profitent de leur voyage en TGV pour dormir et 81 % des 18-27 ans*), mais c’est aussi le premier bureau nomade de France, la première salle de brainstorming en déplacement, premier rendez-vous des cinéphiles mobiles… C’est un lieu où on peut à la fois se déplacer, échanger, rencontrer, lire, profiter de sa famille…

Nouveau siège TGV .rcjamet

Et quand on exige le meilleur du voyage, on peut choisir la Première Classe TGV.
La Première Classe TGV c’est un lieu pensé et conçu en fonction des usages de nos clients ; c’est un confort à la fois visuel, thermique, acoustique et corporel. Nous y reviendrons en parlant design et conception de la voiture : Couleurs neutres, apaisantes. Silence, calme et sérénité. Un siège qui dessine l’espace de nos clients autant que leurs envies.

tablette_ouverte_siege_tgv_1ere_classe_cvoyages_sncf_-_jf_stilling

La Première Classe TGV, c’est un espace-temps pour soi, une bulle de bien-être. C’est le voyageur qui dispose de ce qu’il a envie de faire : un grand film, un bon livre, une présentation pro, un long mail, un petit somme, une rêverie… Et par les temps qui courent, prendre du temps, se poser, c’est un vrai luxe, une vraie rupture avec l’agitation du quotidien. La Première Classe, c’est un moment serein, adapté à toutes sortes de voyages : professionnel, privé, en famille ou entre amis. Un trajet sans coutures, fluide et performant.

petite_tablette_siege_tgv_1ere_classe_cvoyages_sncf_-_jf_stilling

La Première Classe TGV, c’est un espace où le client doit se sentir choyé, écouté, et accompagné dans toutes ses envies ; SNCF cherche à conquérir le cœur de ses clients, en ré enchantant la relation avec eux, par des attentions régulières et personnalisées, une présence du personnel lors des moments clefs et les gestes de bienvenue.

acoudoir_siege_tgv_1ere_classe_cvoyages_sncf_-_jf_stilling

Avec toutes les équipes de recherche et de design du Groupe, et avec nos partenaires experts, nous investissons dans le nouveau design intérieur de nos
TGV : des espaces agréables, modernes, une ambiance lumineuse soignée et une harmonie des couleurs et des matières, pour une atmosphère plus cosy.

Dès 2017, les voyageurs pourront découvrir ce nouveau design dans les rames TGV EuroDuplex Atlantique : 40 rames seront mises en circulation progressivement sur la ligne Paris-Bordeaux et au-delà. C’est le siège, zone de concentration absolue du voyage, que nous vous présentons aujourd’hui, en
Avant-Première Classe.

TGV 1ÈRE CLASSE : LE NOUVEAU SIÈGE EN CHIFFRES
BREVE – SNCF
Publié le 24/09/2015 à 15h26
Superficie de tablette augmentée de 45 %
Au repos, avancée de l’assise sur 13 cm, soit +44%
15,3 kg de fonctions en plus : secrétaire, éclairage, sangle, miroir…
26 mètres de fils électriques
10 mètres de tuyaux pneumatiques

-rcjamet_sncf_oeuvre

Bienvenue en Première Classe !

Bienvenue en Première Classe ! Le siège est intégré dans son environnement naturel, l’ambiance d’une voiture TGV se fait ressentir. Au premier regard, élégance, intimité, quiétude, c’est ce qui se dégage de la personnalité de ce nouveau siège. Les voyageurs Première Classe, chacun à ses occupations, sont présents, exprimant en toute simplicité leurs besoins. D’ailleurs, ils ont pris possession des lieux. Tablette, livre, sac à langer, téléphone, jeux… Leurs accessoires ont trouvé place autour des sièges. Parent, professionnel, jeune, moins jeune : vous aussi, prenez place !
N’hésitez pas à vous installer dans ce siège pensé pour eux, et, pensé pour vous.
La prise en main, intuitive et d’une simplicité apparente, vous plonge dans les différentes activités pratiquées à bord. Du repos au travail, en passant par la lecture, vous savourez immédiatement l’expérience proposée. Une position de travail avec un confort postural totalement revisité, un secrétaire, véritable bureau aux multiples fonctionnalités (prises, port USB, mini tablette, éclairage variable …), vous vous laissez embarquer !

-rcjamet_sncf_hologramme1

Les volumes confortables et optimisés offrent aux familles et aux amis le luxe d’un espace généreux et pratique. L’effet banquette et table grand format du siège double ravissent petits et grands pour partager des moments calmes. Le confort
à la place plaît aux voyageurs en recherche de tranquillité. La présence de larges accotoirs avec liseuse intégrée est propice à la confidence. La noblesse des matières que sont la maille pure laine, le cuir et le bois apportent une touche alliant premium, bien-être et chaleur. Les fonctionnalités de proximité telles que le portemanteau, le miroir de courtoisie ou l’espace bagage sous le siège contribuent à recréer une bulle de confort, à s’approprier sans hésitation.

www.voyagessncf.com 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *