VENICE SIMPLON-ORIENT-EXPRESS, BIENTOT LE RETOUR

DU VENICE SIMPLON-ORIENT-EXPRESS, le train se métamorphose et accueille trois suites pour la première fois de son histoire !

 Le 21 mars prochain, le légendaire Venice Simplon-Orient-Express entrera en gare pour une nouvelle saison exceptionnelle, élevant l’art du voyage et l’art du savoir-vivre vers sa quintessence.

Jusqu’à lors composé de cabines simples ou twin, le train propose pour la toute première fois de son histoire un voyage à bord de véritables « Grand Suites » ! Baptisées « Paris », « Venise » et « Istanbul », noms de trois mythiques escales effectuées par le train, les suites offriront une expérience conjuguant subtilement le glamour de l’âge d’or du voyage et le confort moderne. De spacieux aménagements intérieurs laissent ainsi place à un grand lit double, un petit salon ainsi qu’une salle de bain privée avec douche.

Fidèles au charme originel du train et de son style Art-Déco des années 20, les suites se parent d’une décoration délicate inspirée de chaque destination. La richesse et le romantisme d’Istanbul se retrouvent ainsi dans des éléments en bois sculptés à la main et des notes de cuir estampé, tandis qu’un mobilier chic et élégant rend hommage à la haute couture et à l’excellence gastronomique de Paris. La grandeur de Venise se mêle quant à elle subtilement à la soie et aux teintes grises et argentées tandis que du verre vénitien fabriqué à la main orne les meubles de style baroque.

Pour faire de cette épopée mythique un souvenir des plus inoubliables, les voyageurs des « Grand Suites » auront accès à certains privilèges. Ils bénéficient ainsi de transferts privés aller-retour depuis et vers le train où ils sont accueillis par leur steward personnel qui répondra à tous leurs besoins. Champagne et dîners servis dans l’intimité des suites sont également proposés, tandis que des attentions toutes particulières et des peignoirs inspirés par la mode des années 20 sont offerts.

Le voyage d’une nuit entre Paris et Venise à bord d’une « Grand Suite » est proposé à partir de 5 500£ soit environ 6 230€ par personne.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *