SNCF et ses offres de voyage longue distance

Cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre d’un marché de la mobilité en pleine mutation. Pour consolider sa position de leader et d’opérateur de toutes les mobilités, SNCF propose des solutions de voyages pour tous et pour chacun.
Aujourd’hui SNCF accélère, dévoile une gamme longue distance plus claire, double le nombre de petits prix garantis et inaugure l’offre : #OUI Guillaume Pepy : « Nous avons voulu revoir la gamme pour être à la hauteur des attentes du marché avec la volonté de proposer une offre rénovée, plus claire, plus complète et plus accessible « .

tgv ouigo / Infotravel.fr

Plus complète, plus claire, plus accessible

SNCF souhaite redonner de la lisibilité à sa gamme d’offres et permettre à ses clients de maîtriser leur budget.
Attentif aux attentes nouvelles des voyageurs qui veulent se déplacer facilement, plus souvent et à coût réduit, SNCF propose depuis 5 ans des offres innovantes permettant ainsi à chacun de trouver le voyage qui lui convient au prix le plus juste. Notamment :

– Depuis son lancement en 2010, plus d’1 million de clients ont voyagé avec l’offre 100% eco d’Intercités. 80% d’entre eux ne prenaient pas le train auparavant.
– L’offre IDBUS a, quant à elle, séduit 1,5 million de passagers depuis 2012 dont 70% d’entre eux sont de nouveaux clients SNCF.
– Enfin, l’offre OUIGO a permis à 6 millions de voyageurs d’accéder à la grande vitesse en seulement 2 ans.

LA GAMME LONGUE DISTANCE REPOSE SUR TROIS PILIERS

ouibus-bus-idbus-2
Cette gamme longue distance permet de situer chaque offre en fonction du temps de voyage, du prix et du niveau de service.
La gamme longue distance est plus claire et permet de situer chaque offre à sa juste valeur.
La gamme longue distance est plus complète car elle élargit le coeur de l’offre train avec une offre bus.
Avec cette nouvelle gamme longue distance, SNCF facilite l’organisation du voyage, et donne la possibilité à tous de choisir en toute connaissance de cause.
La grande gamme, c’est aussi l’élargissement de l’offre entrée de gamme avec l’offre #OUI. SNCF double son offre de prix serrés, et proposera en 2016, 10 millions de billets à petits prix.
La gamme longue distance de SNCF devient ainsi plus complète et encore plus accessible.
L’ESSENTIEL DU BIEN VOYAGER À PETITS PRIX

img_presse_nouvelle_offre_destinationsouibus_03092015
SNCF s’adresse aujourd’hui au plus grand nombre et lance sa nouvelle offre #OUI et met son savoir-faire et ses standards de qualité de service à la portée de tous.
Cette nouvelle offre
#OUI, c’est l’offre low-cost de SNCF, une offre moins chère, plus digitale, partout en France, c’est l’essentiel du voyage, sans superflu et sans compromis.
#OUI, c’est partout avec 135 liaisons et 40 villes desservies à travers toute la France.
#OUI, c’est une offre massive sur le marché avec 10 millions de voyages en 2016 et jusqu’à 18 millions de voyages en 2018.
#OUI, c’est OUIGO, OUIBUS (anciennement IDBUS).
OUIGO, c’est l’offre ferroviaire à grande vitesse low cost avec des prix défiant toute concurrence, forte de 87% de clients satisfaits.

En 2016, OUIGO s’étendra au nord et à l’ouest de l’Hexagone pour offrir plus de 6 millions de voyages à partir de 10 euros, près de 50 liaisons, soit 3 fois plus qu’aujourd’hui et 8 nouvelles gares : Tourcoing, TGV Haute Picardie, Nantes, Rennes, Le Mans, Angers, Roissy Charles de Gaulle TGV et Massy TGV.
Avec OUIBUS, SNCF renforce son offre de bus, et se lance massivement sur le marché domestique français.

BoLKlIlIEAAUzf9

OUIBUS va tripler sa flotte, doubler sa taille et son offre en 2016 pour proposer 4 millions de voyages à partir de 5 euros avec 130 liaisons vers 46 destinations.
OUIBUS, c’est une offre accessible avec des voyages de jour et de nuit, toujours une grande qualité de service et de nouvelles gares très attendues comme Paris La défense.
Guillaume Pepy :  » SNCF clarifie sa gamme pour que toute l’offre soit plus simple à comprendre et à utiliser. Non seulement nous allons proposer à nos clients plus de choix mais aussi nous voulons leur donner tous les moyens de comparer.
Faire voyager le plus grand nombre est au cœur de notre ambition – ce qui ne veut pas dire faire voyager tout le monde de la même façon – et pour cela, nous voulons proposons des solutions pour tous, partout et en toute confiance « 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *