RYANAIR OUVRE UNE BASE À BORDEAUX

2 AVIONS BASÉS, 29 LIGNES DONT 20 NOUVELLES LIGNES ESTIVALES

Ryanair, la compagnie aérienne n°1 en Europe, a célébré aujourd’hui (3 avril) l’ouverture de sa nouvelle base bordelaise (sa deuxième base en France) et le lancement de 29 lignes, dont 20 nouvelles liaisons vers des destinations aussi passionnantes que Copenhague, Mykonos et Tanger, dans le cadre de son programme d’été 2019. En outre, Ryanair opérera un record de 37 lignes grâce au début anticipé de la saison hiver 2019, début octobre.

Ouverture de la base aérienne Ryanair sur le tarmac bordelais en présence de Yann Delomez, responsable vente et marketing France, Benelux et Maroc chez Ryanair et Pascal Personne, directeur de l’Aéroport de Bordeaux.

2 avions basés (investissement de 200 millions de dollars)
20 nouvelles lignes: Bari (2 vols par semaine), Cologne Bonn (3), Copenhague (3), Dublin (2), Faro (2), Fès (2), Cracovie(2), Lamezia (2), Lisbonne (5), Malaga (3), Manchester (2), Marrakech (2), Marseille (quotidien), Mykonos (1), Nantes (4), Naples (2), Ouarzazate (2), Tanger (2), Valence (2) et Venise Trévise (3)
29 lignes pour l’été 2019 / jusqu’à 37 lignes début octobre
84 vols hebdomadaires
1,4 million de clients par an (+186%)
60 nouveaux emplois Ryanair
1 050* emplois « sur site » par an

Pour célébrer l’ouverture de sa base bordelaise et de ses 20 nouvelles lignes, Ryanair a mis en vente des sièges à partir de 19,99 € pour voyager d’avril à juin, qui ne sont disponibles que sur le site Web Ryanair.com jusqu’au vendredi 5 avril à minuit.

À Bordeaux, Yann Delomez de Ryanair a déclaré :

« L’été est officiellement arrivé et nous sommes heureux d’ouvrir notre nouvelle base bordelaise (la deuxième en France) avec 29 lignes, dont 20 nouvelles liaisons, dans le cadre de notre programme d’été 2019.

Pour célébrer cela, nous proposons des sièges à la vente à partir de 19,99 € seulement pour voyager d’avril à juin, qui sont disponibles à la réservation jusqu’au vendredi 5 avril à minuit. Étant donné que ces prix incroyablement bas vont rapidement disparaitre, nous invitons les clients à se connecter dès maintenant sur www.ryanair.com afin d’en profiter au plus vite. »

Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, a déclaré:

« L’ouverture de la base de Ryanair commence fort à Bordeaux en ce début de saison Eté. Rien que cette semaine, pas moins de 14 vols inauguraux et 2 avions positionnés sur le tarmac bordelais. Avec l’arrivée d’un 3ème avion avant la fin du programme Eté, le réseau de Ryanair s’enrichira encore de 8 nouvelles destinations pour atteindre 37 lignes régulières. Preuve en est de la confiance de Ryanair en Bordeaux, en son territoire et en son dynamisme ! »

* Les recherches de l’ACI confirment que jusqu’à 750 emplois «sur site» sont maintenus dans les aéroports internationaux pour 1 million de passagers

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *