Paris Aéroport : leader dans l’accueil des passagers chinois en Europe, renforce son offre de services avec WeChat Pay
Après une première expérimentation menée à l’occasion du Nouvel An Chinois 2017, Paris Aéroport poursuit sa collaboration avec le leader chinois Tencent en introduisant la solution Wechat Pay dans ses boutiques Duty Free*, opérées par SDA (Société de Distribution Aéroportuaire) – la joint-venture entre Lagardère Travel Retail et le Groupe ADP. WeChat Pay, avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, est un système de paiement sécurisé via smartphone très répandu en Chine. WeChat Pay est intégré dans l’application WeChat, réseau social « intelligent » parmi les plus populaires en Chine avec près d’un milliard d’utilisateurs. Plus de 70 % des transactions en Chine sont effectuées via mobile. Le déploiement de WeChat Pay vient compléter l’offre de paiement mobile proposée aux passagers chinois, qui pouvaient depuis 2016 réserver et payer des services touristiques à leur arrivée en aéroport, auprès des comptoirs information-tourisme du Comité Régional de Tourisme d’Ile-de-France. Avenue du Luxe Hall M Terminal 2E Aéroport Paris-Charles de Gaulle Vue générale de L’Avenue dans le Hall M, Terminal 2 E à Paris-Charles de Gaulle ©seignettelafontan.com pour Aéroports de Paris S.A. WeChat Pay est disponible dans les boutiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle Terminal 1, Terminal 2E, et prochainement disponible au sein du Terminal 2A, dans les boutiques suivantes : BuY Paris Duty Free, L’Occitane, BuY Paris Collection, Fendi, Ferragamo, YSL, Hermès, Bvlgari, Burberry, Bottega Veneta, Longchamp, Hugo Boss, Michael Kors, Pandora, Swarovski, Tiffany, Saint Laurent, FNAC, Tod’s, Moncler, Mont Blanc. Paris Aéroport innove pour toujours mieux accueillir les voyageurs chinois Après une première expérimentation de « social shopping » menée à l’occasion du dernier Nouvel An Chinois, Paris Aéroport et le leader chinois Tencent, à travers son application phare WeChat, ne cessent de poursuivre leurs innovations. Depuis le début du mois de Septembre 2017, l’ensemble des voyageurs chinois qui arrivent à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle disposent d’un accès rapide, personnalisé et simplifié au WIFI gratuit de l’aéroport. L’inscription s’effectue en un seul clic, depuis l’interface WeChat. Les résultats sont probants : chaque jour, près de 2 000 voyageurs se connectent gratuitement au réseau wifi de l’aéroport. Près de 40 000 passagers ont rejoint le compte WeChat Paris Aéroport, à fin décembre 2017 (+ 75% par rapport à l’année précédente). Ces développements ont été menés conjointement par les ingénieurs de Hub One, filiale de Groupe ADP spécialisée dans les réseaux telecoms et de Tencent. 
