InfoTravel

Où se trouve la plus belle destination de plongée du monde ?

Les Philippines à nouveau distinguées en 2020 : « Meilleure destination de plongée au monde »

Lors des 27ème World Travel Awards, Les Philippines ont vu leur légitimité sur le segment plongée avalisée par ce prix qui les place comme la meilleure destination plongée au monde ! C’est la 2ème fois que Les Philippines se voient décernées ce prix prestigieux et coiffent au poteau des destinations offrant des plongées magnifiques elles aussi (Les Açores, la Polynésie Française, les Îles Caïmans, les Îles Fidji, les Îles Galápagos, la grande barrière de corail, l’Australie, les Maldives et le Mexique). Il va sans dire que la plongée est clé dans le tourisme aux Philippines et permet de soutenir la croissance avec une augmentation du nombre de plongeurs, des séjours plus longs que les touristes lambda et des revenus pour le secteur plus élevés. Les Philippines possèdent la plus grande concentration de récifs de corail avec une vie marine intense dans la plupart de ses spots de plongée, entre autres les plus connus : Tubbataha Reefs Natural Park à Palawan, Apo Reef Natural Park à Mindoro et Apo Island à Dumaguete.

Batangas a récemment rouvert ses sites de plongée à Anilao pour les touristes vernaculaires qui doivent fournir un test Covid-19 négatif pour pouvoir plonger. Coron à Palawan rouvre le 1er décembre et invite les touristes locaux entre 15 et 65 ans à revenir la visiter après avoir fait un test obligatoire. Connu pour son Twin Lagoon iconique avec ses épaves de la 2nde guerre mondiale, ses formations rocheuses et ses incroyables eaux cristallines comme celles du lac Kayangan. Rouvrent également 10 hôtels et resorts à Coron grâce à tous les protocoles sanitaires mis en place pour assurer la sécurité des voyageurs. C’est la 1ère fois qu’Intramuros à Manille est reconnu Meilleure attraction touristique au monde en 2020 par les 27ème World Travel Awards parmi 15 sites aussi merveilleux les uns que les autres. Cette récompense est la reconnaissance de tout le travail de restauration accompli pour faire revivre la splendeur d’antan : murs colorés, monuments, donjon, structures militaires tous issus de l’héritage hispanique du pays.

 

Composé de 7 641 îles et îlots, l’archipel des Philippines est le deuxième plus grand archipel du monde. Le pays regorge de nombreux trésors naturels : lagons, plages, collines, montagnes volcaniques ou encore rizières à perte de vue. Bénéficiant d’un climat tropical toute l’année, l’archipel abrite une flore et une faune extrêmement diversifiées. Le pays est également riche en merveilles culturelles. La richesse culturelle des Philippines se traduit par un mélange de cultures et d’influences étrangères. Ce métissage culturel reflète aussi dans d’autres aspects, allant de l’art à la gastronomie. Un autre atout primordial de la destination est l’hospitalité de sa population. L’accueil chaleureux et le sens du service excellent des locaux rendent un voyage aux Philippines encore plus inoubliable.

 

https://philippines.travel

Exit mobile version