MAHALA, la haute couture du voyage sur mesure

Fondée par une passionnée des îles, MAHALA crée des voyages personnalisés dans le monde entier depuis 1998. Conçus sur une écoute attentive et une attention au détail, ses voyages sont uniques et incomparables. Les séjours sont construits hors des sentiers battus grâce à une connaissance approfondie de petites structures qui contribuent au charme d’une destination.

Les îles par passion, le reste du monde par vocation
Spécialisée au démarrage sur les îles des Caraïbes, l’entreprise a élargi son offre au début des années 2000 aux îles du monde entier. En 2008, la demande de ses clients a conduit MAHALA à proposer son savoir-faire sur l’ensemble des 5 continents.

MAHALA chouchoute ses clients
MAHALA signifie « femme » en Sioux. Créé par une femme, MALIKA KAANINE, l’équipe est très largement féminine. Tour à tour mères, amies ou filles, les collaboratrices de MAHALA apportent à leurs clients toute l’attention qu’ils méritent, leur rigueur, leur expérience, et leur créativité. Mahala propose à l’échelle européenne les atouts d’une agence créative de proximité.

Des voyages uniques et incomparables
S’appuyant sur une écoute attentive et une compréhension fine des désirs et des passions de ses clients, MAHALA crée des voyages totalement personnalisés à leurs envies. Ils sont conçus en dehors des schémas traditionnels des tour-opérateurs classiques et s’appuient sur un réseau mondial de partenaires locaux rigoureusement sélectionnés.

 

Le sens du service, Le voyages  commence dans votre salon
Aucun effort n’est épargné pour faciliter la vie de ses clients, du premier échange au cours de la première rencontre jusqu’au retour du voyage. Une relation personnalisée s’établit, où chaque détail compte. MAHALA se déplace également pour présenter aux participants leur voyage à leur domicile,

MAHALA peut ainsi combiner des thématiques écologiques, ethniques et aventure avec des moments de farniente et de détente purs, tout simplement des voyages extraordinaires.

NOS NOUVEAUTES
Nouvelles destinations :
Thailande/Philippines/Polynésie/Iles Caraibes anglophones (Grenade, Barbade, Curaçao, Bonaire)/Iles Caraibes Hispanophones (République Dominicaine – Cuba)/ Guyane/Brésil/Groenland.
Nouveaux produits :
Tourisme évènementiel et culturel avec un réseau de partenaires sur la Martinique (Promotion du Nord de la Martinique) et un réseau de promotion de la banane, du rhum, de la canne (tourisme autour des produits authentiques et nobles des Caraïbes).
Nouvelle clientèle :
Clientèle caraibéenne, clientèle gay et lesbienne.
En projet : tourisme pour les handicapés.

VACANCES ACTIVES

CULTURE & PATRIMOINE
Nos destinations possèdent toutes un héritage culturel à découvrir par soi-même ou avec l’aide d’un guide local qui saura raconter l’Histoire et les histoires.
Exemple du tourisme culturel & évènementiel sur les Caraïbes : Festival et Carnaval, fêtes culturelles et traditionnelles.
Exemples de l’Independance day sur l’île de la Dominique (située entre la Guadeloupe et la Martinique), le Festival de la Dominique, les Creoles in the Park à la Dominique, la Semaine de l’Abolition de l’Esclavage à la Guadeloupe et à la Martinique, le Festival culturel de la Martinique, le Festival de Jazz de la Havane à Cuba, le Carnaval de Trinidad, le Festival de Curaçao etc… notamment avec le partenariat MAHALA/Campus Caraibéen des Arts. Ou encore des séjours à la rencontre de la population amérindienne Calinago sur l’île de la Dominique, des séjours sur la thème de la Banane des Antilles.
MAHALA propose au sein des séjours de retrouver toutes les saveurs d’antan de la cuisine créole qui ont maintenant disparu. MAHALA a pu constituer des partenariats avec des établissements restaurants, tables d’hôtes qui proposent la dégustation de ces plats. MAHALA a appelé ces circuits : « Parcours des saveurs An tan Lontan ».

SPORTS & NATURE
Vacances Sportives : plongée, pêche, quad, trial, trekking, hiking, équitation…

Eco-tourisme : Mahala propose quatre produits :
« Caraibes authentiques & Autrement »
« L’Anima Corsa by MAHALA »
« Le bleu & le vert à l’Ile Maurice »
« Intensément Réunion »

MARIAGES & VOYAGES DE NOCES
MAHALA propose l’organisation de cérémonies de mariages civils ou religieux dans les îles mais également dans tous les pays du monde. Ces cérémonies sont personnalisées au goût des clients ou peuvent être également organisées selon les traditions du pays de destination.
MAHALA propose l’organisation de mariages et des voyages de noces sur les Iles de Guadeloupe et Martinique à la clientèle de ces îles.
MAHALA propose à la clientèle européenne l’organisation de cérémonies de mariages sur les îles de Guadeloupe et Martinique et souhaite en faire des destinations mariage au même titre que MAURICE/POLYNESIE/SEYCHELLES.
Ceci est une première car MAHALA jusqu’à présent proposait des voyages uniquement à la clientèle métropolitaine pour voyager dans ces îles. Aujourd’hui on constate une recrudescence des voyages de la clientèle MARTINIQUE et GUADELOUPE en destination du reste du monde et sur les autres îles des Caraïbes.
TOURISME GAY FRIENDLY

Le concept MAHALA s’adapte parfaitement à la clientèle gay et lesbienne qui recherche avant tout un service personnalisé, des produits et des destinations insolites, des événements culturels et festifs, la préservation de l’intimité.
Nous avons les produits et le service qui correspondent à leurs exigences, que ce soit pour un week-end, un séjour, à deux ou en groupe.

Dans le cadre d’un voyage, des évènements sur-mesure peuvent être réalisés comme un mariage, un anniversaire, une fête… L’organisation d’un voyage de noce sur-mesure est possible.
Mahala est membre de l’IGLTA, l’International Gay & Lesbian Travel Association.

TOURISME D’AFFAIRES

Le concept MAHALA répond aux attentes des entreprises qui organisent des séminaires ou incentives en gérant à la fois :
– la logistique du séminaire,

– la logistique de la partie détente pour les participants et les accompagnants
(découverte de la destination).
MAHALA organise également des colloques.
Exemples : médecins, chirurgiens etc…

MAHALA peut organiser les déplacements d’affaires de collaborateurs : transport aérien, hôtels, repas, formalités, centre d’intérêts personnalisé au goût de chacun des collaborateurs qui se déplace. Cela sera la mise en place de contrats récurrents à l’année établis avec l’entreprise.
Exemple :
En 2007 organisation du voyage de 300 personnes lors des Assises Energies Renouvelable à l’initiative d’une ONG. Ces délégations provenaient des RUP (Région Ultra Périphériques).
Exemple :
En 2012/2013 : organisation des voyages et séjours des membres comité direction du Campus Caraïbéen des Arts – des étudiants du campus – échanges inter-Caraïbes et métropole.

Site internet : www.mahala-travel.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *