Swiss meilleure classe affaires européenne

Pour la deuxième fois consécutive, Swiss International Air Lines s’est hissée à la première place du classement des World Travel Awards dans la catégorie

Plus de 183 000 spécialistes mondiaux du secteur du voyage et du tourisme ont pris part à l’élection des lauréats. Pour la deuxième fois consécutive et pour la cinquième fois depuis 2005, la compagnie a été placée en tête de classement des World Travel Awards dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne européenne pour la classe affaires ». Cette nomination s’explique par la qualité remarquable et constante de ses produits et services en vol et au sol. Graham E. Cooke, président fondateur des World Travel Awards, a déclaré : « Il est difficile de remporter la première place et encore plus de la conserver. SWISS a fait ses preuves à l’échelle mondiale en décrochant pour la seconde année consécutive le titre de « Meilleure compagnie aérienne européenne pour la classe affaires ».

La compagnie aérienne Suisse a atteint un niveau de service exceptionnel, en vol comme au sol» Depuis début septembre 2011, l’ensemble de la flotte long-courrier de SWISS est pourvue de la SWISS Business Class, saluée par le secteur pour son originalité et son caractère novateur. La pièce maîtresse de la Business Class de SWISS est un lit parfaitement plat de deux mètres de longueur, pourvu d’un coussin pneumatique dont la souplesse peut être déterminée individuellement par chaque passager. Une fonction massage intégrée confère aux passagers un véritable bien-être en plein ciel. Par ailleurs, la disposition inhabituelle des sièges dans la cabine permet d’atteindre huit sièges sur neuf directement par le couloir. Les passagers de SWISS bénéficient désormais d’un maximum d’intimité ainsi que d’un confort d’assise et de couchage parfaitement harmonisé dans tous les avions de la compagnie.

En outre, les passagers de Business Class bénéficient des concepts de restauration SWISS Taste of Switzerland sur les vols intercontinentaux et SWISS Traditions sur lesvols européens offrant un summum d’originalité, de diversité régionale et de « SWISSness ». Parmi les services exclusifs proposés aux aéroports de Zurich et Genève, la clientèle Business Class dispose de comptoirs d’enregistrement séparés, d’une priorité à l’enregistrement, aux contrôles de sécurité et au retrait des bagages ainsi que d’un accès aux lounges. À leur atterrissage à Zurich, les passagers d’affaires dont l’avion doit stationner sur le tarmac aux heures de pointe sont transférés sans tarder au terminal par un bus spécial. Les World Travel Awards ont été créés en 1993 pour repérer et récompenser le summum de la qualité dans le secteur mondial du voyage et du tourisme.

www.worldtravelawards.com/europe2012

www.swiss.com/media

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *