Les Européens les plus accros au foot

Sondage lastminute.com : 23% des Français ont prévu de prendre des jours de congés pour regarder le foot.

Pendant que les fans du ballon rond attendent avec impatience le 14 juin, lastminute.com dévoile les résultats de sa dernière étude : en vacances, sur leur lieu de travail comment les européens ont-ils prévu de s’organiser pour regarder les matchs ? Avec quels joueurs de foot souhaiteraient-ils partir en vacances ?… lastminute.com va droit au but !

27% des Européens sondés envisagent de regarder les matchs de foot en secret sur leur lieu de travail.

Les Français, les Allemands, les Anglais… qui sont les Européens les plus accros au foot ?

Selon les résultats de l’étude lastminute.com, les Allemands arrivent en tête du classement ! En effet, près de 36% des Allemands ont prévu de négocier avec leur patron et leurs collègues pour pouvoir regarder les matchs sur leur lieu de travail. 33% ont même prévu de prendre des jours de congés. Comme 25% des Espagnols, 23% des Français et 16% des Britanniques.

Parmi les Français interrogés, 38% des habitants de la région Grand Est, 33% des Corses et 25% des Franciliens envisagent de poser des congés pour les matchs les plus importants. 12% des Franciliens, 13% des habitants de la région Grand Est et 50% des Corses sondés ont même prévu de trouver une excuse pour ne pas aller travailler les jours de match.

Enfin, d’autres regarderont les matchs en cachette ou écouteront la radio : 35% des Espagnols, 27% des Français, 19% des Allemands et 18% des Britanniques.

Même en vacances, 27% des Européens regarderont le foot !

Ceux qui seront en vacances à ce moment-là ont prévu de regarder les matchs. C’est le cas de 41% des Allemands, 25% des Espagnols, 23% des Français et 20% des Britanniques. Parmi les Français interrogés, ce sont les Franciliens (26%) et les habitants de la région PACA (29%) qui seront devant leur petit écran quoi qu’il arrive.

A contrario, certains sont très heureux de rater les matchs. C’est le cas, de 11% des Espagnols, 7% des Britanniques, 4% des Français et 1% des Allemands. 13% des Européens sondés déclarent même préférer aller à la plage et visiter le pays plutôt que regarder les matchs. Et oui, tout le monde n’est pas fan de foot !

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *